Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème :

Lorsque j'overclocke mon e6600 @3,2GHZ ma RAM devient instable j'ai des écrans bleus et le memtest échoue. Mais tout revient à la normale dès que je fais un clear CMOS

Mes barrettes sont des Corsair XMS2 2x1024 PC6400 cas 4

Carte mère : ASUS P5B Deluxe BIOS : 1101 (03/09/2007)

Elle sont certifiée 4-4-4-12 @ 2,1v

J'ai voulu mettre le rapport FSB/DRAM a 1:1

Donc le FSB a 400mhz avec un coef de 8, une tension de 2,1v pour la RAM et reglé en ddr2-800mhz apres avoir monté le FSB pour etre sur que les valeures soient les bonnes.

Pour les autres réglages j'ai suivi ce topic à la lettre.

J'ai donc rentrer ces valeurs dans le BIOS et ca BUG aléatoirement. Je pense que je n'ai pas assez de voltage pour la RAM mais je n'ose pas trop le monter ne sachant pas quelle valeur elle prend.

Je compte sur vous pour m'aider :P

Cordialement

Neo-Nemesis

Modifié par Neo-Nemesis

Posté(e)

Salut et sois le bienvenue parmis nous, alors concernant ton problème sous memtest tu testes bien 1 seule barette ? tu peux éventuellement augmenter le voltage de la ram à 2.15v(voir si memtest fait des erreurs). Sinon as tu essayé avec le coef 9 ce qui donnerai 356 de fsb ce qui te donnera aussi 3.2Ghz bon la ram tournera en dessous de sa fréquence initiale comme ça on va voir si elle continue de faire des siennes.

Posté(e) (modifié)

salut

je n'ai rien à rajouter en fait dans l'immédiat on t'a dis au dessus ce que je comptai te dire :P

Tu as un coeff 9 max et sur les E6600, privilégier le FSB au détriment du coeff ne donne pas des perf plus importante du moins bien plus performantes que cela l'était avec ses prédécesseurs

Donc profite de ton coeff 9 max et les choses iront mieux si tes barettes ne sont pas instables et buggées bien sur

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

Bon en 300x9 ca se lance c'est deja ca ^^

Le je vais tester un orthos pour voir si ca tiens la route

EDIT : Mon e6600 est un FPO# L631F008

Modifié par Neo-Nemesis
Posté(e)

une levée de doutes sur la RAM se fait pour chaque barrette séparément car rien que une seule "vérolée" et c'est tout le système qui plante

donc testes une barrette à la fois surtout comme on te l'a dis

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai lamentablment echoué en 4-4-4-12 ca a foiré au bout de 5min

Le je vais tester en 5-5-5-15 pour voir.

Ce qui est bizarre c'est que desfois je passe le memtest en overclockant et apres un reboot suite a un BSOD la le memtest foire je vois absolument pas de quoi ca peut venir...

EDIT : Si ca foire en 5-5-5-15 je testerais les barettes independament :P

Modifié par Neo-Nemesis
Posté(e) (modifié)

je précise que tester des barrettes sous Memtest c'est laisser le test tourner toute un nuit (c'est plus pratique en générél sauf pour ceux qui passent la nuit devant leur PC ^^) et voir le résultat le matin

tu as donc 2 nuits devant toi ^^

Modifié par Cumbas