Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

c'est ma 2ème paires de Dominator PC8500 pour tout dire, une était vérolé sur la précédente ^^

mais la ça tourne nickel depuis des mois donc "cross fingers"

Posté(e) (modifié)

Surtout que c'est des barettes qu'on ma deja changé suite a un disfonctionnement

Pas de soucis pour les test de memtest puisque moi ca foire toujours au 8bit patterns ^^

Avec un fsb de 400 les barettes passent 1 par 1 mais pas par 2

Avec un fsb de 333 les barettes passent 1 par 1 et aussi pas 2 apparement elle supporte pas de touner a 800mhz mais ca tiens pas bien longtemp et apres les 2 berettes en meme temps bug.

Ces tests etaient des test rapide de stabilité. Ce soir si tout se passe bien cette apres midi je lance un memtest pour voir si ca tiens la route :P

Pour l'instant je suis a 333x9 en 4-4-4-12@environ 750mhz (je sais plus la valeur exacte)

En tt cas pour moi c'est clair les prochaines barettes ca sera pas des corsairs :P

EDIT : Bon ca viens de louper apres meme pas 1 minutes de Orthos la je viens de refaire un memtest avec les 2barettes et ca a louper et avec 1 seule ca passe... je comprends plus là

Modifié par Neo-Nemesis
Posté(e) (modifié)
Les DOMINATOR , ça roule à peut pret , c' est sur les XMS qu' il y a beaucoup de problèmes .

j'ai eu des XMS PC5300 sans pb particulier si ce n'est qu'elles étaient beaucoup moins perf que des GsKill ou Des GEIL équivalentes (ou quasi)

et c'est aussi le pb peut-être ^^

2.25v si elles ne sont pas bien refroidit, les XMS ne tiendront pas longtemps en stabilité (je tiens les paris ^^)

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Ok je vais essayer en 2.25v

La orthos et lancé depuis 1 bonne heure avec 1 seule barettes et tout se passe bien (j'ai jamais pu aller au dela de 5 minutes)

Allez je vais tester ca :P

Posté(e)

C'est surtout lié à des incompatibilitées entre XMS et C2D, prends les même RAM sur un P4 ou AM2 et aucuns problèmes. Par contre, les Dominator restent à part, c'est les seuls RAM à laquel les puces sont encore testées par Corsair même :P

Posté(e)

Alors, je voudrais que tu essaye une chose et de là, je te dirais si oui c'est bien tes RAM, donc, tu vas les mettre en single chanel, c'est à dire une sur chaque couleur et donc, pas en DUAL, comme tu le sais, en DUAL c'est les SLOT de même couleurs, donc une sur le SLOT noir et l'autre sur le jaune si je ne me trompe pas sur les couleurs :P