Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!!

Voilà j'ai ce problème depuis à peu près 4 jours. Lorsque je tente de fermer mon oridnateur, tout se passe bien jusqu'à l'écran bleu à la fin qui dit Fermeture de Windows. Et là, magie cela reste bloquer la . Je suis alors obliger de fermer l'ordinateur avec le bouton POWER. Cela c'est produit 2/4.

J'éspère que vous pourrez trouver la solution à mon problème........... :P

Merci à l'avance.

Cordialement

LLkorkLL :P

Modifié par Kork

Posté(e) (modifié)

Re!!

Désolé mais je suis un peu débutant comment on met un raccourci???

Edit:laisse faire j'ai trouver comment!! M'en va tester tout suite!!!

Cordialement

Modifié par Kork
Posté(e)

Bonjour,

Sur Hotline-pc.org:

L'ordinateur reste bloqué sur l'écran Fermeture de Windows en cours :

Si le système reste sur l'écran de fermeture Windows faites en premier lieu un test en redémarrant en mode sans échec. Si, dans ce mode, vous n'avez aucun problème de fermeture, essayez de désactiver les services non Microsoft et les programmes du groupe de démarrage en utilisant l'utilitaire de configuration système. Il vous suffit de les réactiver par groupe de cinq jusqu'à reproduire le problème. Une fois le bon groupe repéré, affinez votre sélection jusqu'à localiser le service ou la commande coupable. Vous aurez toujours la solution d'aller sur le site de l'éditeur du programme responsable du dysfonctionnement afin d'en faire une mise à jour ou, faute de mieux, de désactiver définitivement le chargement automatique du module ou du service fautif. Afin que la série de tests soit concluante, n'oubliez pas de redémarrer votre ordinateur à chaque fois...

J'ai souvent pû constater que le programme faisait suite à l'installation d'un programme incompatible avec Windows XP SP2. Suivez dans ce cas cette procédure :

1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration puis ouvez le module Ajout/Suppression de programmes.

2) Dans la liste déroulante Trier par: sélectionnez l'option Date de dernière utilisation.

3) Désinstallez un à un les derniers programmes que vous avez ajoutés.

Une fois le programme fautif identifié vérifiez qu'il n'existe pas une mise à jour ou un patch correctif disponible sur le site de l'éditeur.

Sinon le problème vient d'un pilote de périphérique incompatible (et, là aussi, une mise à jour sera indispensable). Essayez cette solution :

1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône du Poste de travail puis sur Propriétés.

2) Cliquez sur l'onglet Matériel puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.

3) Développez chacune des branches afin de visualiser les périphériques qui sont listés.

4) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur chacun des composants puis sur la commande Désactiver.

Dans l'ordre, testez les périphériques USB, IrDA, parallèles, modems, cartes son et réseau, carte graphique, contrôleurs USB, etc.

Avec un peu de patience vous devrez arriver à une conclusion rapide !

Problème soumis par R. Flavigny.

Voici un autre type de solution qui fonctionne dans beaucoup de cas :

1) Accédez au gestionnaire de périphériques et double-cliquez sur la branche Modems.

2) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le nom de votre modem puis sur Désactiver.

3) Validez par Oui.

4) Redémarrez votre ordinateur et procédez à un test.

5) Si la procédure d'arrêt fonctionne accédez au Bios de votre ordinateur.

6) Ouvrez un menu dont le nom rappelle celui-ci : Power Management Setup.

7) Désactivez ce style de commandes : Wake on Lan - Resume on Lan - Power up on PCI card - Power On by PCI (PME)

Problème soumis par D. Lavocat.

Note : Cela peut aussi provenir d'une alimentation défectueuse.

Posté(e) (modifié)

Re!!

Je vais tester la solution du raccourci pendant quelleque jours pour voir.

Et pour votre information je n'ai rien installer de nouveau depuis au moins 1 semaines et ce problème mais arriver la première fois voilà 4 jours... :P

Alors souhaitez moi bonne chance. Merci encore :P

Cordialement

Modifié par Kork
Posté(e)

Re!!!

Merci pour votre aide. Le raccourci fonctionne à merveille.

Merci encore!!!!! :P

Cordialement