Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[reglé]Transfer lents avec 2 HDD sata et 1 IDE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je suis un peu timide c'est pour ca que j'ai hesité longtemps a poster mon probleme (j'ai fait avec jusqu'a maintenant)

alors voila j'ai 3 HDD dans mon PC , je vais faire un petit descriptif shematisé pour que ce soit plus comprehensif.

Carte mere __________SATA____________HDD1____________partition 1 [System C:]
   |	|													 |
   |	|													 |_____________partition 2 [Storage D:]
   |	|
   |	|
   |	|__________ SATA _____________HDD2____________partition 1 [Storage E:]
   |														   |
   |														   |____________partition 2 [storage F:]
   |
   |
   |___________IDE 1 _______________Graveur DVD(master)____________HDD3(slave)___________partition1 [storage G]

quand je fais des tranfers vers (ou a partir de) G ceux ci sont extremement lents (max 2000ko/s)! ! !

j'ai verifié si le disque n'etais pas en mode PIO et apparament non.

voici un screenshot de l'ecran de gestion des disques (les parties foutées sont un HDD externe provisoire et un lecteur virtuel)

screenshot131xv6.jpg

en esperant que quelqu'un sache d'ou peut bien venir mon probleme

Merci d'avance pour vos reponses.

Modifié par n3o2k5

Posté(e)

Salut n3o2k5 :P

C est lent comment: pour un transfer 1go combien ca prend de temp?

surtout Sata entre Ide c est normal que ca ne soit super rapide..

Posté(e) (modifié)

salut Yontan et merci de m'aider !

C'est pas extremement lent mais c'est loin d'etre rapide, j'utilise super copier 2 et ca ne depasse jamais 2000ko/s (contre environ 19000ko/s quand je transfer entre les autres disques)

/!\ Je viens de me rendre compte que ces problemes viennent de mon disque G (et non de mes disque E et F) /!\

Donc apparament le disque IDE

peut etre en mettant celui ci en master (et donc mon graveur dvd en slave) le probleme serai reglé ? !

Modifié par n3o2k5
Posté(e)
peut etre en mettant celui ci en master (et donc mon graveur dvd en slave) le probleme serai reglé ? !

Si tu as 2 ports IDE sur ta carte mère, le mieux serait même de mettre ton disque dur seul sur le port IDE0 et ton graveur seul sur le port IDE1.

Amitiés

Janus

Posté(e)
Si tu as 2 ports IDE sur ta carte mère, le mieux serait même de mettre ton disque dur seul sur le port IDE0 et ton graveur seul sur le port IDE1.

Amitiés

Janus

merci janus je vais essayer ca (je doit bien avoir une nappe ide qui traine :P) (souhaitez moi bon courage car avec la tonne de calbes et la taille ridicule de mon boitier ca vas encore etre mission je dort mes doigt !)

je vous tiens au courant dés que c'est fait !

merci encore ! :P

Posté(e)

C'est fait (j'avais en fait qu'un seul emplacement IDE donc j'ai mis une nappe neuve (ASUS) et j'ai mis mon HDD en master et mon graveur en slave (je grave rarement et au pire je ferais rien pendant les gravure meme si j'ai le "buffer under-run protection" on n'est jamais trop prudent)

et maintenant ca marche a merveille ! ! !

Si j'avais su je l'aurais fait plutot mais ca m'as fait une excuse pour nettoyer mon pc (et il en avais bien besoin ! !)

Donc merci a vous de m'avoir aidé ! ! ! :P :P

PS: j'ai mis le premier post en [reglé]