Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai lu beaucoup de chose sur les disques durs raptors, et je suis sur le point d'en prendre 2 pour les mettre en RAID 0, mais je suis encore plus qu'indecis apres avoir lu ceci :

http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2101&p=1

qu'est ce que vous en pensez? y a t il des gens qui ont fait l'investissement de 2 raptors en RAID 0? y a t il des gains de perfs? temps d'acces toujours aussi bon qu'avec un seul DD? qu'est ce que ca change sous les jeux?

Merci pour vos commentaires !

dgé

Modifié par dge_33

Posté(e)

Salut,

déja en passant d'un IBM 80Go 7200trm à un Raptor 74Go 10000trm, j'ai pu voir un très net gain de réactivité de mon systéme, alors avec un Raid0 ça doit décoiffer !

Tu vas gagner en réactiviter, tes programme se chargeront plus vite, ainsi que les chargements de jeux...

Par contre tu va perdre en sécurité, si jamais un de tes disques lache, tu perds les données des deux disques.

:P

Posté(e)

Salut,

Et bien, je tourne avec 2 RAPTOR 74Go en RAID 0 depuis des années et franchement c'est très bien, tu gagne sur pas mal de chose, comme le lacement des logiciels, ouverture de Windows, copies des fichier.......

Mais un conseil, il te faut un autre HDD pour les sauvegarde en cas de crache de ton RAID :P

Posté(e) (modifié)
Salut,

Et bien, je tourne avec 2 RAPTOR 74Go en RAID 0 depuis des années et franchement c'est très bien, tu gagne sur pas mal de chose, comme le lacement des logiciels, ouverture de Windows, copies des fichier.......

Mais un conseil, il te faut un autre HDD pour les sauvegarde en cas de crache de ton RAID :P

salut,

Merci beaucoup !

car a la lecture de l'article que je cite au debut de mon post, ils disent en gros que ca sert a rien de faire un RAID 0 avec 2 raptors, mais moi j'ai bien envie de m'y lancer. Alors si tu me dis que que ca marche plutot pas mal... je te fais confiance. Par contre tu as fais des essais entre avec ou sans RAID 0 ? le temps d'acces ne doit pas changer, je me trompe?

Et oui je vais prendre une 3e DD pour les suavegardes. J'ai vu des sujet intéressant sur comment n'installer que le strict necessaire lors de l'installation de windows, donc je vais essayer de faire les choses bien niveau sauvegardes, etc...

Modifié par dge_33