Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

 

J'ai depuis longtemps une adresse email xxx@vnumail.com mais depuis plus de 2 semaines impossibles de recevoir des emails.

 

 

Peut on creer une redirection vers une autre adresse ?

 

merci par avance

 

J'ai le même problème... je crains bien que ce service ne soit en train de disparaître sans préavis....

Posté(e)
J'ai le même problème... je crains bien que ce service ne soit en train de disparaître sans préavis....

Bonsoir,

J'ai aussi une adresse vnumail.com depuis 1999 et je suis embêté comme vous. La dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai contacté toutes les personnes que j'ai pû chez PC EXPERT (groupe VNU). Au final, l'on m'a indiqué que le groupe VNU s'était séparé de ce service ET QUE PLUS AUCUN CONTACT N'ETAIT ETABLI avec ce nouveau prestataire depuis un certain temps déjà.

Peu te temps après, cela fonctionnait de nouveau. Mais là, "ça me gonfle" car il s'agit d'une adresse professionnelle dont j'ai besoin.

 

J'aimerais bien trouver un moyen de contacter ce prestataire.

 

Je recherche.

 

Bon courage

Posté(e)
J'ai le même problème... je crains bien que ce service ne soit en train de disparaître sans préavis....

C'est enfin OK, le serveur fonctionne enfin et il est possible de récupérer enfin ses messages.

 

Pour la redirection d'une adresse, si cela est possible, j'aimerais effectivement bien le savoir.

 

Merci d'avance.

  • 5 mois après...
Posté(e)

1) Chercher sur leur site une page qui indique l'état du service

 

2) Contacter les responsables du service et leur demander ce qui se passe

 

3) Arrêter d'utiliser le service s'il n'apporte pas les garanties attendues

  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Merci KewlCat, tu es gentil(le), mais si tu avais lu plus avant, tu te serais aperçu qu'onc ne connaît les gens peu sérieux qui s'occupent de VNUMAIL.com depuis que le groupe VNU l'a "largué".

 

Donc, jaimerais bien effectivement être à même de contacter la société fantôme en question afin de connaître leurs intentions quant à la survie de ce service, et le cas échéant être en mesure de les alerter lorsque le serveur tombe.

 

Il s'agit , en ce qui me concerne, d'une adresse pro très diffusée et celà me gonfle particulièrement d'avoir à rediffuser une nouvelle adresse, bien que j'en ai 2 autres personnelles celle-là (une chez tele2 et l'autre chez orange). Et puis cette adresse, peu commune me plaît et je l'ai depuis 99.

 

Donc si t as d'autres solutions que celles que tu préconises, je suis preneur.

 

Merci

Modifié par CobolIdms
Posté(e)

Gentil ou pas, personnellement, si c'était une adresse "vitale" (pour le business), je prendrais le temps de contacter tout mon carnet d'adresses pour leur annoncer un changement plutôt que de risquer de les décourager / énerver / faire fuir parce que je ne reçois plus leurs courriels...

Mais, ma foi, si tu tiens absolument à conserver tes mails pros sur une adresse qui est potentiellement hors service "trop souvent", c'est ton droit (y compris perdre ton temps à les contacter quand le service "tombe"... ce dont, je ne doute pas, ils n'ont rien à cirer parce qu'ils le savent déjà et que ton coup de fil ne changera rien)

 

As-tu contacté le propriétaire du domaine vnumail.com (ses coordonnées sont accessibles grâce à une requête whois) ? Il n'a pas l'air si fantôme que ça ...

 

Après, si cette solution ne te convient pas, libre à toi de racheter le domaine, de louer un serveur et d'y installer de quoi gérer les boites mails toi-même...

Que veux-tu que je te dise ? Tu as signé un contrat avec eux, stipulant que leur service devait être disponible un certain nombre d'heures par an ? Tu as une quelconque assurance à ce niveau-là ?

Posté(e)

(ses coordonnées sont accessibles grâce à une requête whois)

 

bonsoir

 

sauf que le numero de tel donné n'est pas attribué. (j'ai essayé d'appeler ).

 

du coup j'ai abandonné mon adresse chez vnu que j'avais depuis le début.

 

la moindre des choses aurait été de prévenir.

 

pourtant le serveur répond toujours au ping. va savoir ce qui se passe ???.

 

dragsoul

Posté(e)

Merci de ta réponse KewlCat. Tu as raison sur un certain nombre de points. Cette adresse, bien que professionnelle, n'est pas si vitale que cela. Je vais donc m'en créer une autre.

 

Par contre, étant spécialiste mainframe, trop de choses m'échappent, ne serait-ce que le fait de passer ta commande whois ???

Quoique pour vnumail, cela ne servira à rien vraisemblablement, dragsoul ayant essayé mais les résultats n'étant pas exploitables.

 

Pour ma part, je pense que ce serveur n'est plus surveillé et lorsque par hasard, qqn s'apeçoit qu'il est en rade, il est redémarré.

 

Mais, il est vrai que j'en veux un chouille au groupe VNU d'avoir largué ce service à une société x sans aucune assurance de suivi.

 

Pas trop top. Chez VNU on m'a même avoué de plus rien savoir de qui gérait ce service.

 

Cdt

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...