Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé, ca fait maintenant presque 2 semaines et demi, Webmin, un logiciel pour parametrer ( comme tweak xp, non ?! ).

Je suis allé dans Materiel --> partitions sur disque local. Il y a une option qui m'a interessé : Editer les parametres IDE. Donc j'ai acces a des parametres qui touchent la configuration de IDE, des dd donc. Et il y a une option, activer le cache d'écriture, qui est sur non !

Est ce normal d'apres vous ? dans "l'aide" de cette fonction, il y a marqué que cette fonction est généralement desactivée :P :P

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

( comme tweak xp, non ?! ).

Sources Wikipedia :

Webmin est une interface graphique qui permet d'administrer un serveur Unix ou Linux à distance via n'importe quel navigateur Web sous licence BSD

Tu as besoin d'admnistrer un serveur?

Je pense que tu te trompes de logiciel :P

Modifié par Silfeed
Posté(e)

salut,

ben en fait, j'ai suivi la doc d'installation pour installer un systeme LAMP ( apache, php .... )

LAMP

et j'ai installé en remplacement du firewall de fedora, ISPConfig comme ecrit dans la doc, et webmin egalement

++

Posté(e)

en regardant le man de hdparm, on a l'option -W qui permet d'activer/désactiver le cache en écriture.

Au vu du man, cela apparait dépendant du constructeur du Disque Dur.

Cependant, alors que le cache en écriture peut être utile pour des médias lents type clé USB (et donc il y a besoin d'un synch lors du démontage du volume); autant pour des disques IDE133, ou mieux SATA, cela ne m'apparait pas comme primordial

Posté(e)
en regardant le man de hdparm, on a l'option -W qui permet d'activer/désactiver le cache en écriture.

Au vu du man, cela apparait dépendant du constructeur du Disque Dur.

Cependant, alors que le cache en écriture peut être utile pour des médias lents type clé USB (et donc il y a besoin d'un synch lors du démontage du volume); autant pour des disques IDE133, ou mieux SATA, cela ne m'apparait pas comme primordial

donc selon toi, je n'ai pas besoin de l'activer ?!

car quand je fais hdparm -W 1 /dev/hda, il a l'air de me le prendre en compte mais sous webmin, il me marque toujours NON pour cache en ecriture

++

Posté(e)
Bonjour!

Tu as besoin d'admnistrer un serveur?

Je pense que tu te trompes de logiciel ;)

Pas tant que ça...

Webmin peut être une interface très pratique pour quiconque n'a pas la moindre idée (ou envie) de mettre le nez dans les différents fichiers de configuration de tous les logiciels installés sur sa machine. Cependant, étant donné que son but est l'administration distante de la machine, c'est effectivement un peu abusif pour de l'administration locale (il n'y a pas assez de "frontends", "control panels" et autres clickodromes permettant de tout configurer qui sont installés par défaut avec la distribution ?) et c'est également une porte ouverte de plus qu'un hacker joyeux va pouvoir mettre à l'épreuve (et si on ajoute au décompte les différentes installations de phpmyadmin - qui fait doublon avec l'interface d'administration MySQL installée avec Webmin - et autres outils de monitoring livrés avec "LAMP", la machine devient un vrai gruyère) ...

J'espère que le firewall est configuré pour interdire un accès public à tous ces outils !

Posté(e) (modifié)
et c'est également une porte ouverte de plus qu'un hacker joyeux va pouvoir mettre à l'épreuve

...

la machine devient un vrai gruyère

Chouette alors :P

Non, moi je croyais qu'il recherchait l'équivalent de TweakXp qui n'a rien à voir (ou peu) avec le programme en question je pense, c'est pour ca... Mais j'ignorais que Webmin possédait de telles options.

Modifié par Silfeed