Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila je suis désireux de changer de carte graphique et je voudrais avoir votre avis ma question est :

cela vaut il le coup d'acheter une carte graphique deja oc par le fabriquant

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/c...---320Mo---PCIE

ou alors cela est il mieux de le faire soi meme ou alors dois je passer au modele au dessus (la 8800gtx)je possede deja une 8800 gts de chez asus mais je suis pas satisfait de la bete et la ben je vais changer toute ma config

est il possible que mon process actuel (4200x2 de chez amd)bride ma carte graphique ????? :P:P car j'envisage de prendre un 5600+ et une alim antec de 580watts est ce assez ??????

Posté(e) (modifié)

salut

Vite fait en passant, je vois dans ta config il me semble une MOBO Sli ??

bé si c'est le cas pourquoi tout simplement ne pas monter une Sli de ta 8800GTS, cela serait la meilleure solution pour un gros gain de puissance à moindre frais

Modifié par Cumbas
Posté(e)
voila je suis désireux de changer de carte graphique et je voudrais avoir votre avis ma question est :

cela vaut il le coup d'acheter une carte graphique deja oc par le fabriquant

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/c...---320Mo---PCIE

ou alors cela est il mieux de le faire soi meme ou alors dois je passer au modele au dessus (la 8800gtx)je possede deja une 8800 gts de chez asus mais je suis pas satisfait de la bete et la ben je vais changer toute ma config

est il possible que mon process actuel (4200x2 de chez amd)bride ma carte graphique ????? :P:P car j'envisage de prendre un 5600+ et une alim antec de 580watts est ce assez ??????

Oui ça bride

Posté(e)

long débat que le CPU ou le GPU limited ^^

Dans les PC actuel en attendant les mise en place d'office des cartes dédiées s'en chargeant ^^, cest le CPU qui effectue les complexes calcul pour le traitements 3D , résultat de ces calculs qu'il envoie au GPU qui lui se charge de les traduire en polygones et donc de les afficher sur ton moniteur, si l'un ou l'autre de ces 2 élements est beaucoup moins rapide que l'autre, il se produitra en effet une sorte de goulot d'étranglement à son niveau et tout sera ralenti

Le CPu limited (donc le CPU moins perf que le GPU) ou le GPU limited (le GPU moins perf que le CPU) ne se traduit pas par une baisse de la qualité de l'image mais par des freezes ou des ralentissements,ar une nette diminution du nombre d'image par secondes quoi

Comment parer ??

Bien sur adapter le GPU au CPU ou inversement, je veux dire les changer

Quand on ne le peut pas la seule soluce pour avoir un nombre correct d'images par secondes c'est de baisser la qualité graphique de tes jeux, les effets ou la définition

un 4200+ même OC avec un SLi de 8800GTS ou une 8800GTX dans les hautes définitions et effets que te permettraient ces CG risque donc en effet de limiter , tu auras un CPU limited comme Guru te le dis

pour ce qui est d'une seule GTS , faut voir l'OC de ta CG et surtout l'adapter à l'OC de ton CPU pour en tirer un nombre d'images par secondes minimal suffisant (25im/s c'est "jouable", 30im/s mini ça le fait)

Posté(e)
long débat que le CPU ou le GPU limited ^^

Dans les PC actuel en attendant les mise en place d'office des cartes dédiées s'en chargeant ^^, cest le CPU qui effectue les complexes calcul pour le traitements 3D , résultat de ces calculs qu'il envoie au GPU qui lui se charge de les traduire en polygones et donc de les afficher sur ton moniteur, si l'un ou l'autre de ces 2 élements est beaucoup moins rapide que l'autre, il se produitra en effet une sorte de goulot d'étranglement à son niveau et tout sera ralenti

Le CPu limited (donc le CPU moins perf que le GPU) ou le GPU limited (le GPU moins perf que le CPU) ne se traduit pas par une baisse de la qualité de l'image mais par des freezes ou des ralentissements,ar une nette diminution du nombre d'image par secondes quoi

Comment parer ??

Bien sur adapter le GPU au CPU ou inversement, je veux dire les changer

Quand on ne le peut pas la seule soluce pour avoir un nombre correct d'images par secondes c'est de baisser la qualité graphique de tes jeux, les effets ou la définition

un 4200+ même OC avec un SLi de 8800GTS ou une 8800GTX dans les hautes définitions et effets que te permettraient ces CG risque donc en effet de limiter , tu auras un CPU limited comme Guru te le dis

pour ce qui est d'une seule GTS , faut voir l'OC de ta CG et surtout l'adapter à l'OC de ton CPU pour en tirer un nombre d'images par secondes minimal suffisant (25im/s c'est "jouable", 30im/s mini ça le fait)

merci pour ces réponses alors encore une question quelle marque de carte graphique me conseillez vous (que pensez vous de xfx)je voudrais construire un pc équilibré alors quel process pour une 8800 gts oc ou non et quel process pour une 8800 gtx et aussi une alim 550 watts ou 650 watts de chez cooler master ou de chez antec vous parait suffisant

Posté(e)

XFX est une bonne marque , pas de problème . Pour une GTX overclockée , prends plutot une 650 Watts minimum (700 serait mieux avec l' OC du proc' en plus)