Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tt le monde,

apres la reinstallation, j'ai toujours le probleme au démmarrage du pc, j'ai déinstallé correctemment les pilotes et j'ai réinstallé mais rien n'y fait.

Mon ancienne carte était un geforce 4mx400

Posté(e)
bonsoir tt le monde,

apres la reinstallation, j'ai toujours le probleme au démmarrage du pc, j'ai déinstallé correctemment les pilotes et j'ai réinstallé mais rien n'y fait.

Mon ancienne carte était un geforce 4mx400

Re,

Si je lis bien les series GeForce 4 MX ont 64 Mo de mémoire video, ne gèrent que l'AGP 2X/4x (sauf pour la MX 440 qui gère le 8X), une frequence GPU qui va de 250 à 300 MHz, une fréquence de mémoire qui va de 166 à 275MHz et ne prennent en charge que le DirectX 7 et 8.1 + OpenGL 1.3.

Quant à la GeForce 6200 en AGP, il y a de 128 à 256 Mo de RAM allant de 250 à 400 Mhz, frequence GPU de 300 à 350 MHz, gére l'AGP 2X/4X/8X et prend en charge le DirectX 9 + OpenGL 2.

T'es sûr qu'il n'y a pas sur-dimensionnment là?

Posté(e)
ma carte mere est une asus p4xp-x, y a-t-il un probleme de compatibilité?

Quand tu dis que tu as un problème au démarrage,

c'est au niveau du Bios?

ou quand Windows se lance?

Sinon pour ta CM,

Asus P4XP-X

Normalement elle ne gère que l'AGP 2.0 (4X maxi),

or la 6200 requiert une CM supportant l'AGP 8X

Est-ce cela qui fait que?

Posté(e)
La compatibilitée est descendante entre l' AGP 4X et 8X mais sait-on jamais ???

Salut Guru Meditation

Ben je pense que normalement la CG devrait s'adapter auto à ce que peut gérer la CM. (mais la sienne n'est pas récente + de 3ans).

Peut-être CG défectueuse?

Mal insérée?

Ou alors c'est un problème de pilotes. Puisqu'a priori, c'est après l'installation des pilotes que cela foire.

Le mieux, peut-être, ça serait qu'il vérifie que tout est correcte dans son UC, qu'il retélécharge les pilotes (ou prenne cexu sur le CD), qu'il désinstalle les pilotes actuels (voire s'il a des logiciels nVidia), qu'il désactive sa connection Internet et son AV, et après avoir rebooté qu'il réinstalle les pilotes.

Salut Guru Meditation

Ben je pense que normalement la CG devrait s'adapter auto à ce que peut gérer la CM. (mais la sienne n'est pas récente: + de 3 ans).

Peut-être CG défectueuse?

Mal insérée?

Ou alors c'est un problème de pilotes. Puisqu'a priori, c'est après l'installation des pilotes que cela foire, si j'ai bien lu.

Le mieux, peut-être, ça serait qu'il vérifie que tout est correct dans son UC, qu'il retélécharge les pilotes (ou prenne ceux sur le CD), qu'il désinstalle les pilotes actuels (voire s'il a des logiciels nVidia), qu'il désactive sa connection Internet et son AV, et après avoir rebooté qu'il réinstalle les pilotes.

Posté(e)

Le plus souvent j'ai l'ecran bleu au moment où windows se lance, mais ca arrive aussi qu'il le fasse quelques minutes apres, quand je suis deja sous windows.

Et en principe on peut installer une carte graphique AGP 8x sur une CM qui gère du 4x non?