Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Démarrage, meme avec CD impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

sur un des ordis du boulot, je n'arrive plus à démarrer Windows.

Initialement, quand on m'a appelé pour intervenir, Windows était horriblement lent (10 min pour changer de fenêtre).

J'ai donc voulu redemarrer l'ordi, mais là blocage.

Que ce soit en mode normal ou sans échec, je n'arrive pas à lancer Windows et ca re-démarre constamment.

J'ai modifié le BIOS pour pouvoir booter sur le CD, mais rien ne se produit. Visiblement le lecteur CD n'est pas reconnu à ce moment là car il n'y a jamais de diode qui s'alume au cours du démarrage. Et si j'enleve le DD ds le BIOS pour le démarrage, bien sur j'ai le message qu'il n'y a pas eu de système d'exploitation trouvé.

De même, je n'arrive pas à obtenir d'invite de commande DOS, meme avec l'option "mode sans echec avec invite de commande".

Qu'est-ce que je pourrais faire svp ? merci d'avance.

Modifié par Liline33

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous avez dit"Que ce soit en mode normal ou sans échec, je n'arrive pas à lancer Windows et ca re-démarre constamment."

Au moins ,cela élimine l'option du ver Sasser qui ne se charge pas en sans échec.

Peut-être un problème de mémoires(tester avec Memtest ou utiliser d'autres barrettes) ou de carte graphique.

http://www.informatruc.com/forum/ftopic2189.php

Modifié par pear
Posté(e)

bonjour,

si le diode du lecteur de cd ne s'allume pas en démarrant, il faut regarder de ce coté là. en effet, si le lecteur est en panne le système ne peut pas booter sur le cd de windows.

autrement, il faut enlever la pile sur la carte mère pour mettre le bios en configuration usine.sur certaine carte mère il suffit de faire un cmos

Posté(e)
Bonjour,

Vous avez dit"Que ce soit en mode normal ou sans échec, je n'arrive pas à lancer Windows et ca re-démarre constamment."

Au moins ,cela élimine l'option du ver Sasser qui ne se charge pas en sans échec.

Peut-être un problème de mémoires(tester avec Memtest ou utiliser d'autres barrettes) ou de carte graphique.

http://www.informatruc.com/forum/ftopic2189.php

Je fais le test et je vous dit quoi

J'en profite pour me faire des disquettes de boot, comme quoi ca peut tjrs servir.

A tout de suite

Posté(e)

Le test n'a rien donné

J'ai créé des disquettes de boot Windows, ca ne fonctionne pas non plus :P

J'ai créé une disquette de boot Dos, eh si, ca marche qd meme, mais je ne sais plus trop quoi faire apres car meme le DIR C: ou DIR D: ne fonctionne pas. Je vais me remettre au Dos je crois.

Sinon, j'ai débranché et rebranché le lecteur CD, mais ca n'a rien donné de plus.

format c: ? ca marcherait peut-etre (lol)

Posté(e)
Salut,

tu as regardé dans ton BIOS si tout était correct?

(DDs détectés? lecteur de CDs détectés? séquence de boot?

oui, j'ai regardé, je n'ai rien remarqué d'anormal

Par contre, bonne nouvelle, je réussi à re-booter sur une disquette de boot Windows. Ma 1ere disquette avait l'air d'etre défaillante, et en la changeant ca va déjà mieux.

Je vais voir jusqu'ou je peux aller, et je vous tiens au courant.

Merci

Posté(e)

Salut,

Tu as essayé de booter XP en enlevant les lecteurs de CD?

De booter le CD d'installation en branchant un autre lecteur?

De booter XP avec le CD/avec le DD en débranchant tout ce qui est USB/cartes PCI?