Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Démarrage, meme avec CD impossible

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Tu as essayé de booter XP en enlevant les lecteurs de CD?

oui, j'ai essayé, ca n'a rien donné

De booter le CD d'installation en branchant un autre lecteur?

non, ca par contre je n'ai pas essayé, mais n'en ayant pas d'autres sous la main ca ne m'est pas possible pour l'instant

De booter XP avec le CD/avec le DD en débranchant tout ce qui est USB/cartes PCI?

oui, j'ai essayé également, et ca n'a rien donné non plus

Par contre, une question que je me pose :

Sur ce poste, il y avait la mise à jour automatique de Windows. Est-ce que ca ne pourrait pas venir de là ?

J'avais constaté qu'il y avait de nouveaux icones dans IE, et je me demandais qui avait pu installé ca, et c'est peut-etre les màj finalement. Mais de là à endommager Windows, ca m'étonne qd meme.

Par contre, j'ai l'impression que ces màj, en général, font plus de mal que de bien. Perso je les déconseille, en disant que tant que tout va bien, vaut mieux ne rien modifier. Mais là l'ancien utilisateur du PC ne m'avait pas écouté.

Posté(e)

En tout cas, chose est sure, il y a bien un pb au niveau du lecteur de CD.

Avec les disquettes de boot, j'arrive bien à aller jusqu'au menu ou il propose de ré-installer ou de réparer Windows, j'ai choisi l'option "installer", en prévoyant de faire l'option "réparer" au menu suivant.

Il me demande de mettre le CD de Windows, mais apres "tentative" de lecture ca revient sur ce meme menu. Or au cours de ces tentatives, la diode du lecteur ne s'allume pas.

Je vais essayé d'en trouver un autre, et on verra ce que ca donne

Posté(e)

Je crois , en effet, que le lecteur Cd a un problème.

Mais avant d'en changer, vérifiez donc nappe et connexion, cela coûte moins cher.

J'ai dejà vu le cas d'un fil coupé .

Posté(e)

bon, c'était bien le lecteur CD oui. J'ai intervertit avec un autre lecteur, et ca marchait mieux.

Par contre, avec ce que j'ai fait par la suite, ca risque de marcher beaucoup moins bien. :P Il y avait Windows XP pro sur le PC, et je n'ai pas fait attention, la boite informatique nous a refilé des CD de Windows 2000 Pro. Et moi, sans faire gaffe, j'ai ré-installé Windows 2000 au lieu de Windows XP. :P:P

Vous pensez qu'il y a qch de récupérable à présent ?

Surtout que j'ai lancé un CHKDSK par la suite, et il me met bien que des erreurs sont irrécupérables.

Posté(e)

la gaffe !

2000 est installé à côté ou à la place de Xp ?

Les données sont dans la même partition que le système (grave erreur !) ou pas ?

Posté(e)
la gaffe !

oui, ca c'est clair

2000 est installé à côté ou à la place de Xp ?

Les données sont dans la même partition que le système (grave erreur !) ou pas ?

alors que j'avais demandé à le mettre sur C, il a été créé une autre partition à coté, que j'ai supprimé par la suite

Néanmoins, par défaut, il me propose de démarrer avec Windows 2000, mais ca n'a jamais aboutit, que ce soit avant ou apres la suppression de la partition

Mais mon soucis, c'est que si je veux ré-installer Windows XP, il me propose juste de reformater C (ce que je ne veux surtout pas faire) si possible

donc pas possible

et si je cherche à réparer Windows XP, ca n'aboutit à rien

Qu'est-ce que vous me conseilleriez, s'il y a une solution ? :P

Merci d'avance

Posté(e)

Pardon, je n'ai pas répondu à cette question.

Euh, oui, les données sont sur la meme partition

Posté(e)
Démarrez sur la console de récupération en insérant le cd Xp.

Faites Fixboot C: si C est la partition Xp.

Qd je lance cette commande, il me demande si je veux créer un autre secteur de démarrage.

Dslée pour mon ignorance, mais en quoi cela consiste ? qu'est-ce que cela va générer ?

Merci

Posté(e) (modifié)

C'est ce qui va permettre à Windows de "démarrer", de "booter"...

tape O (la lettre O)

y a pas de danger, je viens ce matin de refaire la manipulation parce que XP démarrer plus suite a coupure courant...

et puis, après avoir relancer la machine, il reboote convenablement

Modifié par philipped94