Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai beau avoir fait une recherche je ne trouve rien qui puisse réellement répondre à mon problème, je souhaite tout simplement déplacer les éléments du menu contextuel sous Windows.

Par exemple j'ai 7zip qui se met n'importe où enfin pas là où je le souhaite...

Illustration en clic droit sur un fichier :

- 7zip >

- Analyse Avast!

- Ouvrir avec...

- Winrar >

Illustration en clic droit sur un dossier :

- ...

- 7Zip >

- -------Séparateur-------

- Partage et Sécurité

- Winrar >

- Analyse Avast!

Est-ce qu'il existe un petit programme qui permettrait de déplacer cela facilement (avec possibilité d'ajouter / supprimer des séparateurs si possible) car là c'est un peu le bordel ?

Merci.

Posté(e)

J'étais tombé sur cette page en cherchant mais bon je n'ai pas trop envie en ce moment de me plonger en profondeur là-dedans surtout que ça à l'air assez bordélique... il doit bien exister un petit programme qui fait ça simplement, non ?

Posté(e) (modifié)

Salut!

C'est vrai que le lien proposé est un peu ardu.

Si tu descend dans la page, tu trouveras néanmoins un logiciel (ShellExView) qui permet en partie de gérer le menu contextuel (essentiellement la suppression de certaines entrées), mais sa prise en main reste compliquée.

Sinon je pense que Mmm free pourrais-te convenir.Par contre il tourne en arrière-plan constamment, perso bouffer de la Ram pour le menu contextuel, non merci!!

Modifié par ogu
  • 2 mois après...
Posté(e)
Sinon je pense que Mmm free pourrais-te convenir.Par contre il tourne en arrière-plan constamment, perso bouffer de la Ram pour le menu contextuel, non merci!!

J'ai testé et ça ne me plait pas du tout ce truc qui tourne en permanence en arrière-plan...

Quelqu'un aurait-il le petit programme miracle ?

Merci

Posté(e)

J'ai essayé Shellexview mais il ne m'aide en rien du tout, je cherche à déplacer des éléments afin de les placer correctement par rapport aux séparateurs...

Hélas j'ai beau chercher je ne trouve rien de concluant :P

Posté(e)

A tester: FAST EXPLORER

La prise en main (soft en anglais) est tout de même difficile, mais il rend possible la gestion des items et des séparateurs, visiblement.

A suivre...

Posté(e) (modifié)
A tester: FAST EXPLORER

La prise en main (soft en anglais) est tout de même difficile, mais il rend possible la gestion des items et des séparateurs, visiblement.

Ça à l'air intéressant, je l'ai trouvé en français, je vais voir ce que je peux en tirer :P

Edit : en fait je n'ai pas l'impression qu'on déplacer d'élément, on peut en supprimer et en ajouter...

Modifié par Pier²e