Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réglage vitesse mémoire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis quand au réglage de la vitesse de ma mémoire, ça se trouve c'est moi qui me trompe mais bon je prefere venir vous voir pour être plus sur .... J'ai une carte mere Asus A8R-MVP (4 x DDR 400)

J'ai dans mon Bios inscris cecis : Memory CLK 166 MHZ

donc j'en déduis que la vitesse de ma ram est de 166 MHZ mais dans son descriptif

- Description du produit : 	Kingston ValueRAM mémoire - 512 Mo - DIMM 184 broches - DDR
- Capacité de stockage : 	512 Mo
- Type de mise à niveau : 	Norme
- Technologie : 	DDR SDRAM
- Facteur de forme : 	DIMM 184 broches
- Vitesse de mémoire : 	400 MHz ( PC3200 )
- Latence CAS : 	CL3
- Vérification de l'intégrité des données : 	NON ECC
- Caractéristiques : 	Mémoire sans tampon
- Tension d'alimentation : 	2.6 V
- Placage du connecteur : 	Or
- Garantie du fabricant : 	Garantie limitée à vie
- Général :	 Capacité de stockage : 512 Mo
Type de mise à niveau : Générique
- Mémoire :	 Type : DRAM
Technologie : DDR SDRAM
Facteur de forme : DIMM 184 broches
Hauteur du module (en pouces) : 1.25
Vitesse de mémoire : 400 MHz ( PC3200 )
Caractéristiques : Mémoire sans tampon
Latence CAS : CL3
Vérification de l'intégrité des données : NON ECC
Fonctionnalités de la RAM : Mémoire sans tampon
Configuration de module : 64 x 64
Tension d'alimentation : 2.6 V
Placage du connecteur : Or
- Extension/connectivité :	 Connecteurs compatibles : 1 x mémoire - DIMM 184 broches

Ils disent 400, je comprends plus rien ... pourriez-vous m'aider s'il vous plait

Cordialement ^^

Modifié par kikidrif

Posté(e)

Bonjour, vi j'aimerai bien malheureusement " l'option " je ne peux pas la modifier .... aussi bizarre que celà puisse paraitre ... Pourtant dans le bios rien n'est protegé par mdp ...

Posté(e)

Salut,

En principe, de la PC3200 / 400Mhz tourne en réel à 200Mhz et là, si j'ai bien compris, tes RAM tourne en 166Mhz (PC2700 / 333Mhz). Tu devrais pouvoir les régler dans ton BIOS, aussi bien pour les fréquences, que leurs CAS ainsi que leurs voltages.

Je ne connais pas le BIOS de ta carte, mais tu dois avoir dans une partie, genre "Avancer" la possibilitée de pass en "manual" et de pouvoir régler tout ce que tu veux. :P

Posté(e)

Bonjour starjojotrek effectivement je peux tout regler en manual chose que j'ai d'ailleurs faite pour regler la latence qui à l'origine était à 2.5 que j'ai donc passé à 3 .... Je peux aussi regler le voltage mais là (...)

Après il s'avère que je ne comprends pas toutes les options qu'il y à et je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre, pour vous dires j'ai simplement remis les valeurs qu'il y avait à l'origine sauf que la latence n'est plus la même ... je peux toujours essayer de vous faire un " screen " si j'y arrive ou developper un peu mieux les options qu'il y à.

Posté(e)

A default de mettre les images du bios je vous mets l'image de CpuZ ... je dois filer bosser je fais au plus rapide

cpuzju7.jpg

J'espère que celà pourra vous aider, si vraiment il y à besoin de l'image du bios je vous mettrez tout ça ce soir

Merci encore :P

Posté(e)

Re bonjour, bon énorme soucis impossible de faire un screen du bios et encore moins lancé une impression de celui-ci donc copiage ...

Donc dans le bios je fais celà:

Advanced/CPU Configuration/Memory Configuration

(Ensuite deux choix s'offre à moi plus un descriptif des mémoires non modifiable via cette écran juste en dessous)

- Memory Timing Configuration

- ECC Configuration

Là, je rentre dans Memory Timing Configuration et j'obtiens cecis

-Memlock Mode (reglé sur auto ou alors 200 - 215 .... jusqu'à 250)

- MCT Timing Mode ( Réglé sur auto et si je met manual j'obtiens tout ça

CAS Latency (CL) 3.0

TRAS (auto)

TRP (auto)

TRCD (auto)

TRRD (auto)

TRC (auto)

TRFC (auto)

TRWT (auto)

Et d'autre onglet que je peux développer

- User config mode

- Bank Interleaving

- Burst Length

- Hardware Memory Hole

Voilà j'espère que c'est bien ça que je devais mettre ....