Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
en fait ya une différence entre ces formatages ext1... 2 ou 3 ou swap ?

merci

Ouhla fait attention! Ne mélange pas tout. Il vaudrait mieux d'abord bien te documenter avant d'installer quoi que ce soit :P

Voila mon parcours d'install a moi (avant que je ne sache même ce qu'est un / ou /home etc...) :

CLIC

En gros tu devras avoir une partition swap, une pour le / et une autre pour le /home (donc au minimum 3 partitions)

Posté(e) (modifié)

Attention, j'ai édité mon avant avant dernier post, car je me suis trompé avec le nom de ton DD externe qu'il faut mettre dans la commande.

La commande est surement

sudo umount /dev/sda1
mais il vaut mieux vérifier dans le dossier /mnt pour voir si ton DD externe s'appelle sda1 (comme une clef usb) ou autrement. Modifié par Silfeed
Posté(e)

salut,

j'ai crée une partition en FAT32 de 50 giga sur mon DD externe mais le message suivant apparait :

redimensionnement impossible des partitions !

je suis donc bloqué

Posté(e) (modifié)

Salut!

Tiens...? Bizarre ca!

Tu as utilisé Gparted (Gnome Partition Editor) pour ca?

Normalement, après l'avoir créée, et avoir cliqué sur "appliquer" tu devrais pouvoir la redimensionner...

Tu as ce message après l'avoir seulement créée? Ou en essayant de la redimensionner?

EDIT : Ton DD externe était bien démonté pendant la manipulation? (le fameux sudo umount /dev/nom_de_ton_DD_externe)

Modifié par Silfeed
Posté(e)

salut,

j'ai décidé d'installer mon ubuntu sur mon DD interne car je galère depuis 10 jours avec cela !

j'ai 2 dd (1 avec xp/98) et le second (formaté en ext3)

j'ai lance l'installation et j'ai indiqué que le boot doit être sur hd1 (donc 2 éme DD).

Pendant l'installation aucun soucis.

J'ai redémarré le pc et il se lance en xp.... jusque là c'est normal.

Par contre au démarrage pc si je choisis que le pc boot sur le 2ème DD j'ai le message suivant qui apparait :

ubuntu kernel 2.6.2015 généric

ubuntu kernel 2.6.20-15 généric (recovery mode)

ubuntu mtest 86+

other operating system

xp

Si je clique sur xp ou ubuntu kernel généric, le message d'erreur apparait error 21 no such partition

Si quelqu'un pouvait m'aider ...... merci d'avance à votre communauté..