Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ avis] sur perf entre 4*512 ou 2*1024 DDRII

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

bon voila je croit bien avoir deja fait un poste la dessus mais j'aimerai bien avoir votre avis la dessus a savoir que soit je garde mes 2 barrettes de 512 GSKILL HZ et j'en rajoutes 2 autres ( pas forcement les meme mais qui tiennent les memes spec )

soit si j'arrive a les vendre je met 2*1024 de ram.

par contre niveau perf sur un chip intel 968 ( p5bdeluxe ...) y a vraiment un gros ecart de perfs entre les 2? ou c'ets kif kif a 1-2% prés?

personne na vue de site genre matbe ou pcimpact faire des teste la dessus?

Invité greg68
Posté(e)

Le 2T est un peu moins performant...

C'est rare qu'avec 4 barrettes on réussisse a activer le 1T...

Posté(e) (modifié)

salut

et puis cela laisse aussi plus de souplesse et de marge pour l'avenir et monter en 4x1024 :P

Les applications arrivants (commande vocale , etc...) en demandant toujours plus ^^

bon OK il faudra un Vista 64 bits par ex pour exploiter complétement les 4Go chez les OS de Bilou, mais en tous cas les 3Go qu'exploite les version 32 bits des OS actuels de chez Bilou tu ne pourras pas les avoir avec un 4x512 ^^

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

non, avec un OS 32 bits c'est impossible (du moins sur les OS actuels)

Un OS 32 bits ne sait pas gérer plus de 4Go (un 64 bits oui) car pour dire "simple" pas de remapping de mémoire au delà des 3Go sous 32 bits

Et comme en fait une partie de la RAM est réservé pour les périphériques (pratiquement 1 go) tu comprend donc que si tu instale 4 Go le max que peux lire un OS 32 bits il n'en restera que 3Go pour être utilisé en tant que tel comme RAM

un 64 bits qui effectue ce que l'on appelle un Remapping (une lecture et un "transfert") de la RAM au delà des 4Go saura exploiter la totalité de la RAM lui par contre

donc pour ne pas trop te prendre la tête ---> OBLIGATION d'avoir un OS 64 bits windows ou Linux d'ailleurs aussi (je tourne sous Vista 64 bits)

MAIS ATTENTION qui dis 64 bits dis aussi souvent surtout au début d'un OS (je peux te dire que j'ai galéré parfois sous mon vista 64) bugs ou incompatibilités sur certains programmes et logiciels ou drivers en 32 bits (c'est pourquoi j'OC toujours sous un 32 bits par exemple)

Modifié par Cumbas
Posté(e)

et un xp pro 64 bits? ça marche bien ou pas?

parceque bon vista j'ai pas trop le gout ça me dit rien par contre xp pro 64 ça pourai peut etre me tenter dans le future si ça gere a l'origine les 4 GO de ram...

Posté(e)

oui surtout si tu montes 4 Go lol

mais avec parfois les pb que je cite à la fin de mon post précédent

PS :

mes Dominator n'attendent que toi et ton Xp 64 bits :P :P