Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

blocages Office, résolus par mise en veille [résolu]

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Une suggestion, pour voir:

Dans les options d'alimentation->Gestion de l'alimentation,choisissez "Gestion d'alimentation minimale"

puis jamais 3 fois.

Pour revenir à votre message #2:suspend mode

http://www.vulgarisation-informatique.com/...igurer-bios.php

Bonjour et merci pear

Le 1° conseil me paraît intéressant a priori, car la mise en veille produit un arrêt momentané de l'alimentation des périphériques non actuellement en usage.

Mais le 2° conseil est aussi précieux, j'espère que cela me permettra de contourner le blocage partiel que j'ai constaté sur les commandes du BIOS.

Au revoir

chmart

Posté(e)
Bonjour et merci pear

Le 1° conseil me paraît intéressant a priori, car la mise en veille produit un arrêt momentané de l'alimentation des périphériques non actuellement en usage.

Mais le 2° conseil est aussi précieux, j'espère que cela me permettra de contourner le blocage partiel que j'ai constaté sur les commandes du BIOS.

Au revoir

chmart

re bonjour pear,

Le résultat est décevant

1/ car je ne sais pas atteindre 'options d'alimentation'

Au passage dans votre post du 1-6, que signifie 'puis jamais 3 fois' (4° ligne) ?

2/ malgré la précision des informations données dans le site http://www.vulgarisation-informatique.com/...igurer-bios.php, sur 25 commandes indiquées dans les instructions données par ce site, dans l'onglet BOOT, je n'ai toujours accès qu'à Suspend Mode, et à Restore On AC Power Loss.

Cordialement

chmart

Posté(e)
re bonjour pear,

Le résultat est décevant

1/ car je ne sais pas atteindre 'options d'alimentation'

Au passage dans votre post du 1-6, que signifie 'puis jamais 3 fois' (4° ligne) ?

2/ malgré la précision des informations données dans le site http://www.vulgarisation-informatique.com/...igurer-bios.php, sur 25 commandes indiquées dans les instructions données par ce site, dans l'onglet BOOT, je n'ai toujours accès qu'à Suspend Mode, et à Restore On AC Power Loss.

Cordialement

chmart

Bon je reviens sur le § 1du post du 4-6-07 17h15: j'ai trouvé et j'ai appliqué. Va falloir voir l'effet à l'usage.

Je n'avais sans doute pas les yeux en face des trous lorsque avant d'écrire le post précédent je suis allé dans le panneau de configuration. La 2° fois, cela m'est apparu évident.

Mille excuses pour ce bémol.

Cordialement

chmart

Posté(e)
Vous me rassurez .J'ai craint un moment une catastrophe.

Je vais dormir plus tranquille. :P

Merci,

j'ai vu votre message hier, et je ne savais pas quoi répondre.

Maintenant, je sais que d'avoir mis 'gestion d'alimentation minimum' n'a rien changé.

Je vais finir par formater, je préfèrerai l'éviter.

Cordialement

chmart

Posté(e)

Bonjour et merci à tous ceux qui ont bien voulu écrire sur le sujet, et bonjour à tous les autres

J'ai essayé les recommandations suggérées.

La question n'a pas avancé d'un poil.

Cela va se finir par un formatage. Mais je n'aime pas cela. Mes enfants râlent car ils perdent leur musique.

Cordialement

chmart :P

Posté(e)
Bonjour et merci à tous ceux qui ont bien voulu écrire sur le sujet, et bonjour à tous les autres

J'ai essayé les recommandations suggérées.

La question n'a pas avancé d'un poil.

Cela va se finir par un formatage. Mais je n'aime pas cela. Mes enfants râlent car ils perdent leur musique.

Cordialement

chmart :P

suite (trot tôt pour dire fin),

salut à tous,

Peut être qu'un progrès a été fait. Les pbs (blocages Office) qui se manifestaient initialement au démarrage se sont largement étendus à toutes sortes de blocages, notamment sur internet, se manifestant de façons diverses, que je ne détaillerai pas ici, cela me prendrait trop de temps.

Ce surcroît de blocages est survenu il y a 6 jours lorsque j'ai téléchargé Spyware Terminator.

Je l'ai mis hier à la poubelle, et cela va mieux, c'est donc qu'il était incompatible avec mon antivirus (BitDefender 9 Pro). Je pense que au renouvellement de mon antivirus, je prendrai BitDefender familial (seulement l'antivirus proprement dit) . Je téléchargerai Spyware Terminator et j'espère qu'il n'y aura pas d'incompatibilité.

Vous allez me dire: pourquoi un payant alors qu'il y a des gratuits très bien? Dans le passé, j'ai essayé des gratuits, notamment Ad Aware, mais tous au bout d'un mois environ, me disaient 'Si vous ne prenez pas maintenent la version payante, les màj ne seront plus assurées. Alors j'ai acheté BD.

Mon idée est que les blocages de périphériques que j'avais au début sont rentrés dans l'ordre tous seuls apparemment. J'espère que maintenant les blocages Office vont rentrer dans l'ordre

eux mêmes. C'est peut être naïf. On verra.

chmart

Posté(e)
Bonjour,

Au lieu de formater, tentez une réparation sans pertes de données ni logiciels, vos enfants vous en serons gré.

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Bonjour pear,

alors cela c'est sûr!

Le difficile, pour un problème 'gris', mais bien réel, c'est de le définir correctement. C'est une difficulté que j'ai eue en allant sur le support microsoft( (blocages Office résolus par mise en veille: tous les termes sont importants). La solution de la restauration est sans utilité, il aurait fallu que je restaure au début des manifestations de blocage.

Je vais aller voir sur l'adresse que vous m'indiquez. Merci.

chmart