Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

blocages Office, résolus par mise en veille [résolu]

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Au lieu de formater, tentez une réparation sans pertes de données ni logiciels, vos enfants vous en serons gré.

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Bonjour pear,

J’ai réinstallé Windows, depuis le CD-ROM.

Cela n’a pas été une paire de manches.

1/Mon disque de boot ‘XP +sp2 +correctifs’ fait avec nLite ne marche absolument pas.

2/J’ai réinstallé WindowsXP sp1 avec mon disque originel. Il y a eu un conflit entre sp2 (sur la machine) et sp1 (disque d’initialisation). J’ai craint un moment que la machine ne soit kaput.

3/ Mon frère m’a réalisé avec nLite un disque de boot à partir de ‘MON disque Windows sp1’ et sp2.

Il y avait un bug dans le disque. Echec.

4/ J’ai répété l’opération 2/ : WindowsXP sp1 avec mon disque originel.

Là, cela a marché, j’ai réinstallé sp2 et cela a l’air réussi.

Donc je n’ai pas perdu la musique des enfants.

Merci pear.

chmart

PS je n'ai pas encore la certitude que les instabilités sur Office soient oubliées. Dès que je l'aurai vérifié, je fermerai le topic.

Posté(e)
Bonjour pear,

J’ai réinstallé Windows, depuis le CD-ROM.

Cela n’a pas été une paire de manches.

1/Mon disque de boot ‘XP +sp2 +correctifs’ fait avec nLite ne marche absolument pas.

2/J’ai réinstallé WindowsXP sp1 avec mon disque originel. Il y a eu un conflit entre sp2 (sur la

machine) et sp1 (disque d’initialisation). J’ai craint un moment que la machine ne soit kaput.

3/ Mon frère m’a réalisé avec nLite un disque de boot à partir de ‘MON disque Windows sp1’ et sp2.

Il y avait un bug dans le disque. Echec.

4/ J’ai répété l’opération 2/ : WindowsXP sp1 avec mon disque originel.

Là, cela a marché, j’ai réinstallé sp2 et cela a l’air réussi.

Donc je n’ai pas perdu la musique des enfants.

Merci pear.

chmart

PS je n'ai pas encore la certitude que les instabilités sur Office soient oubliées. Dès que je l'aurai vérifié, je fermerai le topic.

Bonjour,

hé bien, j'avais malheureusement raison de ne pas clore le topic: j'ai un vrai petit emmerdement.

La fonction copier- coller ne marche plus, que ce soit sur le même fichier texte, d'un fichier texte à un autre fichier texte, d'internet à un fichier texte. Pas génial...

Je me demande quelle solution je vais pouvoir appliquer.

Salut

Posté(e)
Bonjour,

hé bien, j'avais malheureusement raison de ne pas clore le topic: j'ai un vrai petit emmerdement.

La fonction copier- coller ne marche plus, que ce soit sur le même fichier texte, d'un fichier texte à un autre fichier texte, d'internet à un fichier texte. Pas génial...

Je me demande quelle solution je vais pouvoir appliquer.

Salut

Une lueur d'espoir: sur un fichier Word que j'essayais de modifier, en bas il était écrit:

'Le document est verrouillé contre toute modification.'

Ce n'était pas un document en lecture seule. Donc la solution n'est peut être pas aussi compliquée que je le craignais.

Salut

chmart

Posté(e)
Une lueur d'espoir: sur un fichier Word que j'essayais de modifier, en bas il était écrit:

'Le document est verrouillé contre toute modification.'

Ce n'était pas un document en lecture seule. Donc la solution n'est peut être pas aussi compliquée que je le craignais.

Salut

chmart

Cela continue: je ne peux même pas écrire sur un fichier Excel ou Word.

Je vais donc clore ce topic, bien que la situation ne soit pas résolue, et en créer un autre.

Merci à tous ceux qui ont donné des idées et qui sont intervenu.

Salut

chmart