Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème userinit.exe, impossible de démarrer le PC


Herman

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout d'abord, même si je crois que Activir (ou Antivir je sais plus) s'était planté, je tiens à préciser que ce dernier m'avait soi disant détecté un trojan dans le répertoire de Windows (un .dat) que j'ai scanné avec d'autres logs qui ne m'ont rien donné.

J'ai donc ignoré cette détection et désinstallé Antivir par la même occasion.

 

Je vous écris de mon portable car mon PC fixe ne démarre plus correctement. Lorsque je sélectionne mon user (y en a qu'un c'est "admin"), l'ordinateur envoie la musique de bienvenue mais reste sur l'écran de sélection de l'user puis passe au fond d'écran sans afficher aucune barre ni icones (bureau totalement vide, juste le fond décran). J'ai accès à la souris et au clavier mais je ne peux rien faire sauf éteindre le pc de force. J'avais eu le même message d'erreur lors de la dernière utilisation du PC alors que j'étais connecté à internet, je n'avais pas accès à la calculatrice par exemple ni à un petit jeu en flash.

 

En même temps deux messages identiques apparaisent à propos du fichier "userinit.exe" comme quoi il n'a pas pu s'exécuter.

 

Une fois les deux messages d'erreur accepté je me retrouve face à ce fond d'écran tout seul et si je fais "ctrl+alt+supp" j'obtiens :

"taskmgr.exe" L'application n'a pas réussi à sinitialiser correctement (0xc0000005).

 

Bref je ne peux rien faire.

 

A noter que si j'appuie sur F8 au démarrage j'obtiens un écran bleu avec trois choix (hard disc, floppy...) et que d'ailleurs je ne peux rien sélectionner. Je n'aurai donc pas l'accès au mode sans échec ?

 

Enfin j'ai bien accès au bios mais bon ça sert pas vraiment ici. :/

 

Que faire ? j'en ai besoin pour mes exams qui commencent dans 3 jours.

Modifié par Herman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut !

 

Tu peut essayer la console de récupération :

 

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html

 

Tu peut aussi essayer de démarrer sur le CD windows et réparer

 

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai bien écris dans mon post que je n'avais pas accès à mon ordi (donc pas à la console "exécuter" je suppose ?)

 

De plus je n'ai pas le CD d'installation de Windows.

 

Enfin (j'aimerai une réponse pour mon problème aussi mais) j'aimerai savoir comment je reformate ou quoique ce soit dans mon cas sachant que je n'ai accès à rien ?

 

Aidez moi j'ai vraiment besoin d'aide :/ (sinon puis-je aller voir un réparateur ? je dois par tous les moyens récup mon disque dur, j'ai un disque dur externe de 400 go vide là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, même si je crois que Activir (ou Antivir je sais plus) s'était planté, je tiens à préciser que ce dernier m'avait soi disant détecté un trojan dans le répertoire de Windows (un .dat) que j'ai scanné avec d'autres logs qui ne m'ont rien donné.

J'ai donc ignoré cette détection et désinstallé Antivir par la même occasion.

 

Grave erreur! ton AV te dit qu'il a détecté un trojan, et parce d'autres AV ne le détectent pas, tu ignores la chose et tu désinstalles en plus ton Antivir.

 

Le truc, si tu avais des doutes, ça aurait été d'aller faire une recherche sur Google avec le nom du Trojan trouvé, et de voir les résulatats que tu obtenais; de te renseigner et de voir ensuite, ce qu'il fallait appliqué comme stratégie.

 

En même temps deux messages identiques apparaisent à propos du fichier "userinit.exe" comme quoi il n'a pas pu s'exécuter.

 

Ce processus se lance après une ouverture de session Windows. Il établit la connexion au réseau et à Internet, charge différents processus systèmes (comme la Barre des Tâches) ainsi que les paramètres propres à votre session (le petit message :"Chargements de vos paramètres...")

 

Une fois les deux messages d'erreur accepté je me retrouve face à ce fond d'écran tout seul et si je fais "ctrl+alt+supp" j'obtiens :

"taskmgr.exe" L'application n'a pas réussi à sinitialiser correctement (0xc0000005).

 

Là, ça me semble clair : y a quelque chose qui doit avoir quelque chose à cacher..

 

Bref je ne peux rien faire.

 

Voilà, oui.

 

A noter que si j'appuie sur F8 au démarrage j'obtiens un écran bleu avec trois choix (hard disc, floppy...) et que d'ailleurs je ne peux rien sélectionner. Je n'aurai donc pas l'accès au mode sans échec ?

 

Pour pouvoir accèder au Mode sans échec de Windows, il faut attendre que le POST soit fini, c'està-dire que le BISO ait déjà passé la main au chagreur de démarrage de XP.

Si tu fais F8 au moment du PSOT, le BIOS te demande ni plis ni moins à partir de quoi tu veux démarrer (Cd? disquette ou DD?)

Pour lancer le Mode sans échec, c'est F8 juste avant l'écran Microsoft Windows XP avant la barre de progression bleue.

 

mais dans ton cas, accéder au Mode sans échec ne changera rien aux données du problème; désolé

 

Que faire ? j'en ai besoin pour mes exams qui commencent dans 3 jours.

 

Si tu n'as pas accès au Gestionnaire des Tâches

que tu n'as pas de CD de XP

pas de Console de Récupération

 

ça va être très dur de t'aider

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut !

 

Pour la console de récupération tu peut la lancer avec le CD de windows !

 

Tu n'en as pas il fallait s'en douter :P

 

Quelle manie...

 

Tu t'en fait préter un !

 

Sinon la dernière solution tu grave un CD live linux et tu récupère tes données ! => http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

 

Ensuite formate C: lire ceci => http://www.zebulon.fr/dossiers/45-installa...-securisee.html

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Invité

Bonjour,

Je suis ici car j'ai exactement le même problème,là je suis sur l'ordinateur de ma soeur et de mon frère,j'aiappuyé sur toutes les touches,essayé presque toutes le combinaison mais cas y rien ne marche.En gros,je suis dans la plus grosse des mouises ^^' Et je ne peux allé sur l'ordinateur de ma soeur que temporairement.Enfin voilà,j'aimerai savoir si il y a une solution,je ne pense pas que mon père voudrais bien que j'aille voir un réparateur =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Es tu sûr que pour accéder au mode sans échec il te faut utiliser F8 ? Sur certains pc de certaines marques, il faut utiliser F5, je crois.

Tu pourras peut être accéder au menu avec le mode sans échec mais aussi avec la ligne dernière bonne configuration ou encore la restauration à une date antérieure.A voir...

 

Bon courage pour la suite...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...