Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'aimerais la réponse d'une personne qui sait ce qui dit et qui est sur de ce qu'elle avancera , merci .

Je viens d'écrire pendant 30 minute et j'ai appuyé sur précédent sans faire exprès , j'ai perdu mon message je vous fait donc un bref résumé car mar d'écrire encore ! :P Quel c** :P

J'ai un problème de Carte Graphique ( Carte Graphique >nVidia :GeForce 6100 Carte Mère > nForce 405 ) depuis la réinstallation de mon ordi par un informaticien suite a un virus ( ACER n'offre pas les CD de réinstallation de windows on doit les faire soit même je n'y avait pas pensé , mais la je l'ai fait ) j'ai réinstaller le nouveau pilote de ma Carte Graphique suite a des beug sur un jeux , mais cette fois si sa n'a pas marché , le pilote ne veut pas s'installer on dirait ; et je tourne au pilotes VGA de windows ( je ne peut jouer qu'a un seul jeux sans les beaux effets que m'offraient ma Carte )

Suite a l'ouverture d'un sujet et moultes propositions qui n'ont pas fonctionner , ont m'a proposé de réinstaller l'ancien driver de ma Carte , le problème c'est que je ne le trouve pas sur le net et sur le CD de réinstallation que j'ai créer avec un logiciel offert par ACER ( encore heureux ont doit déjà acheter les DVD pour le faire . . . ).

Je vous demande donc si par hasard vous ne saviez pas ou trouver le précédent pilote pour les nVidia GeForce ( l'actuel est le 93.71 Forceware et je croit que c'est le même pilote pour toutes les nVidia GeForce ) voir même une autre solution pour mon problème , mais j'aimerais le pilote d'abord .

Modifié par TheGhostRider

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Voici le lien des archives des pilotes Nvidia.

http://www.nvidia.fr/object/winxp-2k_archive_fr.html

Salut,

c'est quoi le modèle de ton ACER?

OK j'ai trouvé : ACER aspire T180-287Z

Et avec ça : ACER aspire T180-287Z Chipset Drivers ??

tu prends chipset dans le menu déroulant

This WinXP nForce (MCP61) driver package consists of the following components:

Ethernet Driver MCP61 (v65.21) "WHQL"

Network Management Tools MCP61 (v65.23)

SMBus Driver (v4.57) "WHQL"

Installer (v5.12)

IDE SataRAID Driver (v6.77) "WHQL"

IDE SataIDE Driver (v6.77) "WHQL"

RAIDTOOL Application (v6.77)

Display Driver (v91.36) "WHQL"

OS Supported :

XP/2K

PLEASE NOTE: The Display Driver is not signed for 2K in this package.

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

J'ai lancé le téléchargement , j'installerais Display Driver dès que c'est fini ( le reste ne me sert a rien mais sa peut être utile si je réinstalle mon pc et que ces pilotes ne sont pas sur le cd .

p.s. Comment tu as deviné le modèle de mon PC ?C'est bien un ACER t180 , plu précisement ACER T180 - 187Z .

Au fait , j'avait oublié de dire que ma Carte Graphique était en chipset ( sa veut dire quelle n'est pas branchée sur PCI/EXPRESS ni AGP mais " accrochée " a la Carte-Mère c'est bien sa ?)

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Salut TheGhostRider & The Gurur Meditation

p.s. Comment tu as deviné le modèle de mon PC ?C'est bien un ACER t180 , plu précisement ACER T180 - 187Z .

Par le 1er pots de ce topic => je suis donc alle dans ton profil et j'ai vu le 1er topic - celui qu'indique The Guru Meditation - que j'ai lu. C'est comme cela que j'ai su ton modèle de PC

Au fait , j'avait oublié de dire que ma Carte Graphique était en chipset ( sa veut dire quelle n'est pas branchée sur PCI/EXPRESS ni AGP mais " accrochée " a la Carte-Mère c'est bien sa ?)

Oui j'ai regardé les spécifications de ton modèle, et le topic l'indiquait aussi.

Oui CG intégrée à la carte mère (mon avis, c'est que c'est jamais le top ce genre de trucs)

Posté(e)

Merci d'avoir mis le lien le l'ancien sujet GURU :P

L'installation de l'ancien pilote n'a pas fonctionné , à la fin de l'installation , sa me dit " aucun réglage n'a été modifié " un truc dans le genre et sa me propose de redemarrer , mais ce message me laisse penser que rien n'a été installé et la proposition de redémarrage me fait penser que l'installation c'est bien déroulée . . . Enfin tout sa pour dire que sa n'a pas marché , au redémarrage j'ai toujours le droit a la petite bulle " assistant nouveau matériel détecté " . . . Je désespère . . .

Je pense que l'accès a la modification du pilote nVidia et tout ce qui touche a ma Carte m'est refusé car une fois en tentant l'installation par l'outil de windows ( la bulle " assistant nouveau matériel . . . " que j'ai a chaque démarrage ) c'est terminée par le message " accès refusé , le pilote n'a pas pu s'installer " .

Je pense avoir une dernière solution , celle de désinstaller le pilote nVidia avec " Driver Cleaner " mais je ne sais pas si supprimé tout les pilote nVidia permettra encore a ma Carte Graphique de tourner avec les pilote VGA de windows , car GURU m'avait dit que Driver Cleaner supprime TOUT de nVidia , et pour moi TOUT veut dire que sa remarche plus après :P

Je vous demande donc si supprimé tout ce qui se rapproche a nVidia avec Driver Cleaner n'empêchera pas ma Carte Graphique de "tourner " comme en ce moment même avec les pilotes VGA de windows .

Merci a tous de votre aide ! ( Mon cas doit être grave , perso j'ai jamais vu ce problème sur aucun forum et pourtant j'en ai vu des problème ! GURU lui même n'a pas de solution , lui qui a résolu des dizaines voir des centaines de problème liés au matériel :P )

p.s. Vous comprenez ce que je dit ou c'est pas clair ? :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...