Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

A force d'avoir sans arret des redémarrages, des plantages enfin bref, des galeres j'ai décidé de donner un coup de fouet à mon pc. Je suis donc allé acheter une nouvelle cm Asus P5N-E SLI et une barette mémoired'un gb corsair DDR2 667 Mhz PC2-5300 pour remplacer ma vieille cm MSI 7042 . Seulement voilà le manuel est en anglais et je n'ai jamais fait ça. Que dois-je faire avant de changer ma cm? Dois-je recopier mon dd où windows est installer sur un dd externe? si oui comment faire, simplement un copier vers? Dois je ensuite formater ce dd avant de le réinstaller? etc. etc. En bref je souhaiterais un tuto clair pour un néophyte pas du tout sûr de lui pour entreprendre une telle démarche mais désireux d'apprendre.

Merci d'avance à vous.

Au fait mon choix est il correct? Je veux dire pour le matos

A bientôt de vous lire

:P

jlouis

Posté(e)

Ton choix de matos est correct sauf pour la RAM (pas mal de problème avec CORSAIR sur le forum actuellement) . G-SKILL est préférable pour un prix moindre . Pour XP , dans ton cas l' idéal est de faire une réinstallation complète (après sauvegarde de tes données bien sur) mais saches que tu devras téléphoner à 'CROSOFT pour le ré-activer (si c' est une version OEM , inutile pour la version boite)

Posté(e)
Ton choix de matos est correct sauf pour la RAM (pas mal de problème avec CORSAIR sur le forum actuellement) . G-SKILL est préférable pour un prix moindre . Pour XP , dans ton cas l' idéal est de faire une réinstallation complète (après sauvegarde de tes données bien sur) mais saches que tu devras téléphoner à 'CROSOFT pour le ré-activer (si c' est une version OEM , inutile pour la version boite)

:P Merci pour ta réponse rapide, mais comme je l'ai dit j'ai de gros pbs avec mon pc redémarrages en rafales, deconnexions intempestves etc... Dobc il me faut sa

Posté(e)
:P Merci pour ta réponse rapide, mais comme je l'ai dit j'ai de gros pbs avec mon pc redémarrages en rafales, deconnexions intempestves etc... Dobc il me faut sauvegarder mon dd sur un externe c'est ça? Simplement en faisant copier vers? Par esxemple: programmes files copier vers dd externe? Tu me conseilles de changer ma ram, si selexium est ok moi je n'y vois pas de problème vu que j'en ai marre d'avoir une bécane qui rame autant. Je veux tout refaire à zéro. Quant à ma version windows, elle était incluse avec un cd de sauvegarde, il me faudra donc les appeler c'est ça? Avant ou en cours d'installation? Il me faut formater mon dd après avoir sauvegarder ou non? Te serait t'il possible de me donner la méthode complète point par point pour effectuer ce changement sans me planter. Je rappelle que je n'y connais rien. Et si je n'ai plus le net, en cours d'opération, je riosque d'être dans la m... J'espère ne pas être trop emmerdant, mais j'ai tellement peur de me planter que je préfère faire dans l'excès de conseils avisés et sérieux. Merci à toi

:P

A bientôt

jlouis

Posté(e)

au fait ma ram corsair c'est une value select 1gb ddr2 667mhz pc2-5300 par rapport au c2d dont il est question plusieurs fois dans le forum elle est concernée ou pas?

Merci

jlouis

Posté(e)

Difficile à dire . Certains ont beaucoups de problèmes avec les CORSAIR (peu importe le modèle) , d' autres non ...

Invité greg68
Posté(e)

Ou la Corporate :P

Posté(e)
Difficile à dire . Certains ont beaucoups de problèmes avec les CORSAIR (peu importe le modèle) , d' autres non ...

:P ok je verrai avec selexium s'ils veulent bien que je change.

Sinon, y a t'il un tuto poiur la totale de l'opération? A savoir comment procéder avant, pendant et après car plus je me renseigne, plus ça a l'air complexe. Par exemple la mise à jour du BIOS est elle inévitable?

Désolé d'être chiant mais ...

Merci encore

A+

Jlouis