Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vais sortir le tournevis mais bon !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm

Bon voila je vais changer ma cm et mon proc (passage du celeron 533 au duron 1ghz) du coup ma nouvelle cm gère la ddr donc exit la sdr.j'avais 256 mo de ram en sd et maintenant je n'aurais que 128 en ddr mais comme elle est + rapide cela vas t'il se remarquer (jeu 3d) ???

Après montage de la cm et tt le reste en considérant ke cela est bien fait la machine va t'elle démarrer sans prb vu que je remets mon hdd avec tt mes progs ??(win98se)

Et pour les périfs (cdrom,graveur,modem...)devrais-je les réinstaller ???

Merci pour vos conseils et remarques

Bonnes fêtes à tous

Ram

Posté(e)

Redémarrer sans problème, non, car Win 98 est configuré pour utiliser ton ancienne carte mère et ton céléron 533... au démarrage il va devoir détecter tout... et à mon avis tu riques d'avoir des problèmes; je serai toi ben je formatte et je réinstalle windows, histoire de partir sur de bonne bases...

Nico

Posté(e)

En plus faudrait peut être mieux garder ta SDram et rajouter encore 256Mo que de passer à 128 DDR, niveau perfs ca sera pas super comme progrés car tu utilise un Duron (morgan certes) qui à une plus petite bande passante que l'Athlon, donc la "meilleure bande passante" de la DDR ne sera pas pleinement exploitée.

Posté(e)

:-(

Et si tu désinstallais tout avec le regleaner, il y a une option ds le menu qui te permet de faire une remise à zéro de tout la cofig au niveau hardware : et après quoi tu désinstalles tesanciens composants et tu installes ta nouvelle bêbête (Duron) sur ta nouvelle carte mère !!

Mais l'idéal serait, en effet, un formatge mais si tu veux passer outre cela, c'est l'alternative qui'il te reste !! A toi de voir...

:P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Euh, boulette , et si sa carte mere elle supporte que la ddr ?

sinon, tu demarre avec la disquette de boot de win 98 , tu relance une installe de windows, qui devrais tout te remettre a jours au niveau hardware !

cependant, je reoins l'avis des zebulonniens, cela reste du provisoire et il vaut mieux reformater.....

Posté(e)

Je te conseille, du moins c' est ce que j' ai fait.

J' ai acheter une Abit KG7 avec un Duron morgan et je n' avais plus assez pour 256 de DDR, j' ai revendu mes 256 de SDR pour pouvoir acheter 256 de DDR, la DDR est plus rapide que la SDR, donc plus chere.

La diférence n' est pô énormement flagrante entre un Duron 1Ghz et un Thunderbird 1Ghz sur la même C.M avec 256 de DDR.

Par contre entre 128 de DDR et 256 de DDR, la différence on la sens VRAIMENT.

Tu prends une diskette de boot, tu démarre avec prise en charge du CDROM.

Tu tape : format c: et fdisk/mbr

puis install pour reinstaller Windows.

Mais tu peux toujours démarrer au début avec Windows sans prob, le tps de faire des sauvegardes.

Sauf si tu a Windows 2000 ou XP, il refuseront de démarrer au changement de C.M.

Posté(e)

Il parlait de changer de carte mère c'est pour ca que je lui donnait mon avis sur le truc, au rythme auquel sortent les chipste DDR supportant de la DDR encore plus rapide, avant de passer le cap il vaudrait mieux attendre un réel ecart de perfs...

La pc 2700 se profile déjà à l'horizon avec les KT333, moi j'attendrais pour prendre ça, quitte à faire l'impasse sur Intel...

Posté(e)

Bin les gars franchement c super sympa d'avoir répondu!!!

Voila bon j'ai su tirer encore un peu les bourses de mon père et j'ai now une barrete de 256 mo de ddr!!

Quant au hdd je vais écouter la voix des sages et le formatter histoire de partir sur de bonnes bases!

E n tout les cas je vs remercie et vous souhaites à tous de bonnes fetes de fin d'année

Joyeux Noël

Ram

Posté(e)

Bin les gars franchement c super sympa d'avoir répondu!!!

De rien, de rien...

Franchement, je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à répondre à un post sur un forum... Ou alors je suis jamais allé sur les forums où les gens postent mais personne ne lit ni ne répond ! :-)

Voila bon j'ai su tirer encore un peu les bourses de mon père et j'ai now une barrete de 256 mo de ddr!!

C'est pas sympa de lui casser les couilles (sic) pour avoir de la RAM !

Quant au hdd je vais écouter la voix des sages et le formatter histoire de partir sur de bonnes bases!

Désolé, mais là c'est la seule bonne solution (sinon c'est des mois de galère pour ravoir une config stable !)

E n tout les cas je vs remercie et vous souhaites à tous de bonnes fetes de fin d'année  

Joyeux Noël

Ram

Merci, joyeux Noel à toi aussi !