Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un peu chaud meme pour un ATHLON . Aux , tout le monde se pose la question , personne n' a de réponse satisfaisante à cette fonctionnalité de SpeedFan ou Everest ... :P

Posté(e) (modifié)
Un peu chaud meme pour un ATHLON . Aux , tout le monde se pose la question , personne n' a de réponse satisfaisante à cette fonctionnalité de SpeedFan ou Everest ... :P

Merki pour ta réponse,

Un peu chaud meme pour un ATHLON
?? Ah oui??

Est-ce que le ventirad ne remplit plus bien sa fonction (empoussiéré? fatigué?)

Est-ce la pâte thermique qui ne maintient plus bien la cohésion?

Tu me conseillerais quoi comme solution de refroidissement?

J'ai pourtant pas de plantage. Et la T° est très stable, puisqu'au bout de 15 heures d'utilisatio non stop elle est de ~ 43 ~ 45 ° C.

NB: voici la réponse que donne Lavalys quant à la valeur AUX des sondes

Q#25: What does the "Aux" temperature shown on the Computer / Sensor page mean?

A#25: There is no standard for sensor registers layout, so the "Aux" temperature could show the temperature of the CPU or the motherboard, or might be a non-connected wire of the sensor chip, and so it could show a bogus value.

Je crois que c'est plus clair là ... :P

Comme disait Coluche : "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé..."

Modifié par philipped94
Posté(e)

Tu as avec ton ventirad à peu près les meme temp° qu' avec le gadget fourni par AMD . Effectues effectivement un bon dépoussièrage pour commencer .

• 5 mois après...
Posté(e)

Bon,

j'ai encore rien changé pour l'instant, suivant les conseils de Guru Meditation trop risqué?

je reviens dessus car maintenant (je ne me rappele plus si j'ai nettoyé l'UC depuis, il me semble que oui) mon proc est a 39°C / 40°C et le Core entre 40°C et 42°C (avec tous les programmes en résident anti-virus, anti-spyware plus InCD / SuperCopier et d'autres.

tempsrw6.jpg

A ce propos, les mesures de T°, faut les prendre Win XP à nu sans les résidents en fond? parce que ça change tout? désolé si je pose une question stupide, mais... :P

J'ai fait un test avec OCCP, la T° du CPU monte à 52-53°C et le Core à 55-56°C, mais le résultat c'est PC stable.

Donc en principe, je peux OC?

Pour la carte graphique, une GeForce 6200, pas de ventilo, seulement radiateur, déconseillé de l'OC?

Posté(e) (modifié)

Y a foule de réponse... :P

Bon, en fait j'ai quand même flashé mon Bios, a priori ça c'est bien passé puisque le PC démarre (j'ai pas regardé en profondeur dans le Setup, mais y a quelques options en plus dans le menu permettant de gérer la CG): je suis passé de la version 0701 du 07/07/2005 à la 1501 du 25/04/2006.

Par contre problème, pour l'OC: il semblerait qu'il faille obligatoirement locké le ratio AGP/PCI sur 66/33, mais quand je la fais dans le Setup, le PC ne démarre plus: écran noir, l'écran s'allume puis se met en veille. J'ai été obligé de faire un Clear CMOS pour pouvoir booter convenablement.

J'ai 3 valeurs pour le ratio AGP/PCI:

- Auto => OK

- 66,66/33,33 => NOK

- 75,4/37,7 => NSP, non testé

Que faire?

OC impossible?

Edito: avec le Cool'n'Quiet je descends a 34-36°C, c'est cool!

temps2or9.jpg

Merci de vos réponses, :P

Modifié par philipped94
Posté(e)

Je laisserai la réponse aux autres pour l'overclock.

Mais sur tes deux autres interrogations, je te certifie que un bon nettoyage peut faire gagner de nombreux degrès, j'ai déjà vu un CPU passé de 55 degrès à 48 après nettoyage, remets de la pate thermique par la même occasion. Déjà, tu as des bases sûres pour l'OC.

Ensuite, concernant la CG c'est déconseillé pour les CG à refroidissement passif. De plus, même avec un bon overclock de 6200 tu gagneras pas grand chose.

Par contre comment se fait-il que ta température est autant baissée sous speedfan, tu as fais quelque chose ?