Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec le wake on lan.

Je voudrais allumer mon PC par internet (j'ai un modem routeur Club Internet)

J'ai pour cela activer les options WOL:

-dans le Bios de ma carte mère Asus Auckland (Packard Bell)

-dans les options avancées de ma carte réseau intégrée à ma carte mère

J'ai ouvert le port 9, redirigé vers une adresse (192.168.1.254) et ajouté une régle ARP permanente de cette adresse IP vers l'adresse MAC de ma carte réseau.

Quand j'éteint mon PC, je vois que ma carte réseau reste active, puisque par moment la led s'allume.

J'ai testé depuis l'extérieur avec des sites tel que DEPICUS. Si je teste dans les 5 secondes après l'extinction de mon PC, ce dernier s'allume mais au delà ça ne fonctionne pas.

Je vois dans tous les cas dès qu'une requête est envoyée que la led de la carte réseau clignote.

Le problème ne vient donc pas de mon routeur mais plutôt de mon PC...

Même quand le PC est en veille, le pc ne se réveille pas...

Voyez vous d'autres options qui pourrait résoudre le problème?

Merci

Posté(e) (modifié)

bonjour

Tu envoies quoi exactement ( et comment ) comme "paquet" pour réveiller ton PC ??

Est-ce qu'en "local" tu as la possibilité de faire un test afin de voir s'il s'agit d'un problème de routage ??

Ton port 9 m'étonne un peu car j'utilise le Wol et par défaut c'est le port 7.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un qui avait le meme souci s'en est sorti en mettant, avec le test de dépicus, 255.255.255.255 dans le subnet mask.

Sinon toujours chez depicus, tu mets bien dans :

Your Network Cards Mac Address : la mac adress du pc à réveiller

Any Computers Ip Number or FQDN : l'adresse ip publique ( internet ) de ton routeur

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
J'ai ouvert le port 9, redirigé vers une adresse (192.168.1.254) et ajouté une régle ARP permanente de cette adresse IP vers l'adresse MAC de ma carte réseau.

J'ai testé depuis l'extérieur avec des sites tel que DEPICUS. Si je teste dans les 5 secondes après l'extinction de mon PC, ce dernier s'allume mais au delà ça ne fonctionne pas.

Le problème ne vient donc pas de mon routeur mais plutôt de mon PC...

Même quand le PC est en veille, le pc ne se réveille pas...

Merci

Chez moi, via le net, ça ne marche pas mais c'est normal je ne peux pas, avec mon routeur, créer d'association entre l'adresse MAC et une adresse IP.( ta règle ARP en fait ).

La requète de Dépicus ( ou autre ) arrive bien au routeur, j'ai créé une règle de NAT du port 9 sur l'ip du PC à réveiller mais comme il est éteint ... l'adresse IP n'est pas atteinte.

Pour toi, le timeout des 5 secondes vient bien, à mon humble avis, de l'arp volatile sur ton réseau local( qui est tout a fait normal ).

Tu sembles avoir fait la bonne manip là, je suis sec.

Attends l'avis des "costauds" réseau.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes ces réponses Berfizan , j'ai enfin réussi, c'est une erreur de ma part (enfin si on peut dire).

Je m'explique:

C'est vrai que j'ai constaté le timeout de 5 sec. quand je n'avais pas fait de liaison de ma table ARP (dans mon modem routeur, je voyais uniquement un lien adresse_IP_mon_PC <-> adresse_mac_ma_carte_reseau ), ma configuration était la suivante:

- port 9 ouvert

- redirection du port vers adresse_IP_mon_PC

- table arp par défaut : adresse_IP_mon_PC <-> adresse_mac_ma_carte_reseau

La "bonne" configuration de mon modem routeur clubinternet , je l'ai eu sur ce forum:

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=5...5c0659f56f9bec3

J'ai fait les opérations dans l'ordre que l'on donnait sur le forum, je site:

"

-créer une entrée arp sous telnet pour l'IP 192.168.1.254

arp add 192.168.1.254 ff:ff:ff:ff:ff:ff

-puis une règle NAT d'un port udp vers cette IP

"

(je n'ai pas mis ff:ff:ff:ff:ff:ff mais adresse_mac_ma_carte_reseau )

Mais bizarrement, en suivant cette ordre, je retrouvais ce timeout.

En effet,quand je crée une règle NAT, mon routeur redémarre; ce qui a pour effet de reconfigurer mon modem routeur mais aussi de supprimer les liaisons arp que j'ai éditer par telnet (je ne l'ai pas remarqué de suite).

J'ai refait la liaison arp et ça marche...

Le seul soucis maintenant c'est quand mon routeur rédémarre (reconfiguration ou panne d'éléctricité), je dois refaire la liaison arp.

Peut être qu'une solution existe?

Modifié par ludo59