Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1) que me conseillez-vous comme distribution si je veux faire du surf ( et compagnie ), et monter un serveur FTP ( en grande partie ) et un serveur HTTP ?

2) sous Debian, je me suis toujours demandé pourquoi il y a ICEW... à la place de firefox et l'autre a la place de thunderbird ?! c'est mieux ou dois je l'enlever pour revenir a firefox et thunderbird ?

merci

Posté(e)

Debian stable est censée être plus sécurisée, mieux y'a Adamantix

Pour iceweasel et icedove c'est une question de licence. Debian est purement GPL

Posté(e)

salut,

si je prend debian, ce sera la version testing, plus recente :P

pour les 2 logiciels, dois je les utiliser ou plutot utiliser firefox ( s'ils ne me servent a rien ou s'ils ne m'apportent rien d'autres ) ?

merci

Posté(e)

donc ces "remplacants" sont meilleurs que Firefox et thunderbird ?

donc si j'ai bien compris, une debian est meilleur qu'une fedora si je veux faire un serveur http et ftp, et faire le reste ( surf ... ) ?!

merci

Posté(e) (modifié)
donc ces "remplacants" sont meilleurs que Firefox et thunderbird ?

nan... c'est ni meilleur, ni moins bien puisque c'est la même chose... y a que le nom et un truc proprio qui change, c' tout.

donc si j'ai bien compris, une debian est meilleur qu'une fedora si je veux faire un serveur http et ftp, et faire le reste ( surf ... ) ?!

oui, debian stable sur un serveur, comme ça t'a été conseillé.

Modifié par jarjar
Posté(e)

Ok, j'ai pris la version CD mini 159 Mo net installation, ca va ?

Posté(e)

oui ça va si tu as une connexion internet, ce qui est le cas. le cd1 gnome, kde ou xfce aurait été suffisant aussi.

sinon, à la vérité, n'importe quel linux pourrait faire l'affaire sur un serveur. l'intérêt de debian stable ben c'est justement son hyper stabilité et sa sécurité accrue.

a+

Posté(e)

ce qui m'étonne, c'est surtout le kernel !!! 2.6.18 !! :P , alors que sous fedora, on est presque a la 2.6.21

c'est normal ca ?

Posté(e)

oui c'est normal, tu es sous la branche stable de debian. c'est à dire que les logiciels ont été testé durant des mois, d'abord en unstable puis en testing avant d'être validés pour la stable (en fait quand la testing est estimée suffisamment stable pour être figée et devenir la nouvelle stable ).

la stable est étudiée pour les serveurs qui recherchent avant tout la stabilité et la sécurité. avoir le tout dernier kernel de la mort ( avec des risques de failles non encore découvertes ) sur un serveur, on en a rien à péter en fait... donc si tu trouves la kernel 2.6.18-4 sur ta stable c'est parce qu'il a été validé après un long processus. c'est une des particularité de debian, c'est sa marque de fabrique. :P

Posté(e)

et comment je fais pour passer de etch a testing ?

merci