Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ok merci mais pourrais tu me donner de bonnes raisons d'aller chez intel ?? mon pc actuel je l'ai choisi car j'ai vu dans des revues que athlon chauffe beaucoup moins que intel et pense que atlhon est plus performant que intel ??

dans tout les cas merci pour ta réponse :P

ben tu sais je suis amd parce que j'ai un pote qui tiens un mag d'informatique à bayonne et ne jure que par amd tous les pc qu'ils monte pour ses clients c'est toujours AMD ,les DD c'est segate ,

mais bon tout le monde peu se tromper et je vais quand m^^eme faire un tour chez intel s'il sait que je monte u pc en intel il va étre furieux , mais bon pas grave

merci à toi et à pluis sur zeb :P

Posté(e)
Bonjour à toi et bienvenu sur ZEB

J' en pense que tu devrais t' orienter vers ceci :

Carte-mère

Processeur

RAM (meme dans le cas d' un passage à l' AM2 , ta RAM actuelle n' est pas compatible)

Tu peux conserver ton DD , la compatibilité est assurée .

Si j'ai bien compris les intel ne sont prévus pour fonctionner en 64 bits ??? merci à bientôt

Posté(e)
ok merci à tous pour vos réponses , j'ai régardé ta config c'est pas mal du tout mais le seul hic les prix!!!!!!! comme je suis quelqu'un d'ouvert je vais quand meme jeter un oeil chez intel meri

cordialement geroarte :P

et ça qu'n penses tu ? à bientôt

L'AMD Athlon 64 est le premier et le seul processeur 64 bits pour PC compatible Windows. L'AMD Athlon 64 exploite la technologie AMD64, une technologie révolutionnaire qui lui permet d'exécuter à pleine puissance les logiciels 32 bits actuels et la nouvelle vague de logiciels 64 bits. Microsoft, Red Hat, SuSE et TurboLinux ont d'ores et déjà annoncé des systèmes d'exploitation 64 bits avancés destinés exclusivement à la plate-forme AMD64 et aux processeurs intégrant cette technologie.

Posté(e)

J' en pense que tu as mal lu la fiche du processeur que je t' ai fourni :P . Les Core 2 Duo sont des processeurs 64 bits tout comme les ATHLON 64 . Permets moi de rajouter qu' il faut un O.S. 64 bits (Windows XP 64 ou VISTA 64) pour en tirer pleinement parti , que ce soit l' ATHLON 64 ou le C2D

Posté(e)

De plus, les cpu intel sont actuellement largement plus performants que ceux d'amd ...

Mon choix se porte donc vers intel ( a mon grand regret :P )

Posté(e) (modifié)

sans être médisant sur ton pote qui tiens une boutique, je me dis au fond de moi qu'il fait partie de ceux dont je parle désolé ^^

et un professionnel de la vente en plus ^^

Dans le monde micro-informatique et PC en particulier (c'est une norme je le rapelle), les choses changent et évoluent constamment

Sans chercher à justifier mon point de vue par cela, j'ai 39 ans bientôt (le 23 juin ^^) suis informaticien de formation et d'étude et touche à ce monde PC et micro-informatique depuis plus de 27 ans maintenant (club informatique au début de 1980), et je peux te dire comme tous ici d'ailleurs, que ce qui est vrai un jour ne l'est plus le jour d'aprés

Donc oui AMD a dominé pendant des années et j'ai eu d'ailleurs des AMD à ces moments là ^^

Mais depuis la sortie officielle des premiers Core 2 Duo de Intel (Août-septembre 2006) et donc actuellement il est complétement idiot de nier la supériorité des Core 2 Duo de Intel sur tous les autres CPu , qu'il soit AMD mais aussi Intel qui les ont précédés

Quand au prix, désolé mais comme te le propose GURU MEDITATION ou d'autres si tu part sur une base de E4300 peu cher et de part ses possibilités énormes d'OC à moindre frais, tu te feras un PC bien plus souple, puissant et prêt pour l'avenir que n'importe quelle plateforme à base AMD avec le même budget

enfin c'est toi qui vois :P

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Le "pote" en question ne veut pas s' emm... à commander du matériel qu' il ne distribue pas à mon avis . :P

Posté(e)
Le "pote" en question ne veut pas s' emm... à commander du matériel qu' il ne distribue pas à mon avis . :P

tout a fait sans compter que certains fournisseur et vendeur on des bons tarifs (en ce moment chez amd :P ) qd il liquide les stock

donc il doit pouvoir mettre une bonne marge sur les amd par rapport aux intel dc ................. $$$$$ €€€€€ £££££

cordialement

rossi

Posté(e)

juste pour donner un ordre d'idée avant le e6300 j'avait un 4400+ il etait "presque" aussi performant que mon e6300 le seul probleme c'est que sur une a8n32 sli deluxe ( c'ets deja du trés au de gamme comme carte mere..) pas moyen de depasser les 2600 mhz avec le proco alors que le e6300 il tapé 3400 mhz en teste et 3150 mhe tous les jour .

et la entre un core 2 duo a 3150 mhz et meme un fx 62 si ça peut te faire plaisir ( le proco le plus perfs a l'epoque chez amd..) ou mme un 6000+ maintenant il n'y a aucune comparaison possible.

que tu le veuille ou non une core 2 duo a frequence agale sera toujour au minimum 20/25% plus perfs que un athlon c'est comme ça tu n'y peut rien des test existe sur le net

va sur goolgle et tape comparatif athlon/core 2 duo et tu vera par toi meme.

quand a ton pote s'il pense toujour que AMD est devant dit lui qu'il ferai bien de changer de taf ....

Posté(e)
sans être médisant sur ton pote qui tiens une boutique, je me dis au fond de moi qu'il fait partie de ceux dont je parle désolé ^^

et un professionnel de la vente en plus ^^

Dans le monde micro-informatique et PC en particulier (c'est une norme je le rapelle), les choses changent et évoluent constamment

Sans chercher à justifier mon point de vue par cela, j'ai 39 ans bientôt (le 23 juin ^^) suis informaticien de formation et d'étude et touche à ce monde PC et micro-informatique depuis plus de 27 ans maintenant (club informatique au début de 1980), et je peux te dire comme tous ici d'ailleurs, que ce qui est vrai un jour ne l'est plus le jour d'aprés

Donc oui AMD a dominé pendant des années et j'ai eu d'ailleurs des AMD à ces moments là ^^

Mais depuis la sortie officielle des premiers Core 2 Duo de Intel (Août-septembre 2006) et donc actuellement il est complétement idiot de nier la supériorité des Core 2 Duo de Intel sur tous les autres CPu , qu'il soit AMD mais aussi Intel qui les ont précédés

Quand au prix, désolé mais comme te le propose GURU MEDITATION ou d'autres si tu part sur une base de E4300 peu cher et de part ses possibilités énormes d'OC à moindre frais, tu te feras un PC bien plus souple, puissant et prêt pour l'avenir que n'importe quelle plateforme à base AMD avec le même budget

enfin c'est toi qui vois :P

OK merci beaucoup pour tes conseils en effet comme tout les forumeurs zebulon je commence à étre convaincu que mon choix devrait aller sur intel ,il ne faut pas étre borné merci à bientôt je te tiens au courant