Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous :P ,

Voici le problème : je possède un PC portable équipé du WIFI et la dernière free box équipé du WIFI aussi.

Donc mon PC Portable détecte bien le WIFI voir Screen suivant :

wifivs0.th.png

Mais le problème est qu’il ne s’affiche pas dans le gestionnaire des connexions réseaux sans fil voir Screen suivant :

wifi1kx9.th.png

Je tiens à préciser qu’avant le wifi marchais très bien sur mon pc portable, il y a juste un pote qui c’est connecté sur mon WIFI free box et depuis se temps ca ne marche plus. :P :P

Je ne vois pas du tous d’où ca vient…. :P .

PS : je suis sous Windows XP Pro avec le pare-feu activer, NOD32 comme anti-virus et bien sur le wifi est activer sur la free box et le pc portable.

Merci de vos réponses

:P :P

Posté(e)

salutation,

:P tout dépends de :

1° est ce que c'est windows qui gère ta connection sans fils ou, l'a tu configuré a partir du CD de free ?

2° a tu essayer d'aller sur le net sans raccorder ta freebox a ton PC autrement qu'en wifi ?

si tu configure ton wifi manuellement, ne compte pas sur windows pour le voir (enfin pas tout le temps) :P

et ce n'est pas par ce que l'icon t'indique que tu n'est pas connecter que cela ne fonctionne pas :P

réglage manuel :

clic droit sur l'icon (connection réseau) -> afficher les réseaux sans fils disponible -> modifier les parametres avancés

onglet configuration réseau sans fil -> dans réseaux favoris -> ajouter

et la indique ton SSID et la clé réseau

du coup windows t'indiquera ton niveau de connection

mais perso windows me dit pas de connection et pourtant tout marche bien (parfois il détecte parfois non :P )

Posté(e)

Salut Speed1Kiss, :P donc j’ai fait la manip que tu ma indiquer mais ca marche toujours pas. Il n’arrive pas à me connecter. Le problème est que mon gestionnaire de réseaux sans fil ne garde pas mon réseau en mémoire :P :P . Dés que je ferme la fenêtre il n’y est plus alors que je viens de l’ajouter

Merci de ton aide. :P :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vérifie que ta carte WiFi intégrée est bien activée

- soit avec le bouton dédié sur le côté ou le devant ou le derrière du portable;

- soit par la combinaison de touche Fn + F1, s'il n'y a pas d'interrupteur sur ton portable.

Il se peut que le PC désactive ta carte WiFi si tu es sur batterie car celle-ci est gourmande en énergie.

Le fait qu'un de tes amis se soit connecté sur ta FBX en WiFi n'a rien à voir; en l'occurence, dans ton cas, c'est juste un "problème" de gestion de l'alimentation.

Là, c'est sur ton portable que le problème se pose.

Modifié par philipped94
Posté(e)

Salut philipped94 :P ,

Donc en ce qui concerne l’activation de ma carte ca doit être OK le bouton dédié est bien sur ON…..

Et sinon mon Pc est brancher sur secteur quand je suis chez moi donc je ne pense pas que ca viennent de là.

Moi je penserais plutôt a une erreur de configuration sous Windows car la j’ai une autre type d’erreur :P :P :

erreurwifiif2.th.png

Pourtant j’ai config mon IP en manuel, le DND est OK, la passerelle de même :P .

Je ne vois pas d’où sa vient :P .

Ps le net marche nickel lorsque je suis en prise RJ45.

:P

Merci de votre aide

Posté(e)

regarde dans les options de free si tu as pas coché le SSID masqué ...