Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rennes OC d'un x6800 et de dominator

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le pb starjojotrek pour OC jai pas le ememe interface bios que tu decrit sur ton topic epinglé

deja je doit aller dans longlet "etreme treaker" apres cpu frequancy n'est pas vraiment d'ecrit comme tu le dit ce serait plustot FSB memory clok mode ou fsb qdr mhz bon je tente de faire passer le coef de 11 a 12 voir et balancer un teste

il passe donc 3.20 j'ai juste modifier le coefficient multiplicateur de 11 a 12 cpu au repos de 33*c

apres je sait pas si il faut juste modifier ca

Modifié par b4se
Posté(e) (modifié)

Salut,

Juste un complément suite à mon expérience, si tu utilise la ram Corsair Dominator elle a des modules EPP, donc dans le BIOS elle est reconnu comme "SLI Réady mémory"; cette option est réglable [enable] ou [disabled] .

Ensuite le BIOS te propose plusieurs valeurs de multiplicateurs (OCx0, OCx1, OCx3, OCx5 et OCx max),

controle que ces pré réglages fonctionnent correctement car certains réglages enpéche l' O/C en manuel.

Pour remédier au probléme tu peut désactiver le SLI mémory.

(je régle le BIOS avec mon G15 et ça marche nickel,)

Voila, ...A+

Modifié par home64
Posté(e)

merci home le prosse oc tres bien ( enfin j'ai juste modifier le multiplicateur) je sait pas trop si cela suffit apres la memoire je vois pas trop commen pouvoir la Oc? tu dit en chagent les valeur "(OCx0, OCx1, OCx3, OCx5 et OCx max)", c'est valeur coresponde a quoi? et comment je peu les modif en foncion du pross?

Posté(e) (modifié)

en gros voila ce que jai modifier

3rjbbseb.jpg

cqs1b0dv.jpg

mais mon menu avancer devrai plutot resembler a ca sous mon bios

ozyev9u5.jpg

ca c'est pour les tension

m0f6crjr.jpg

la ram eikichi jai pas vraiment reussi car elle me fai de michant rebout

bref j'ai modifier que ca

ktxmsmss.jpg

merci davance

Modifié par b4se
Posté(e)
merci home le prosse oc tres bien ( enfin j'ai juste modifier le multiplicateur) je sait pas trop si cela suffit apres la memoire je vois pas trop commen pouvoir la Oc? tu dit en chagent les valeur "(OCx0, OCx1, OCx3, OCx5 et OCx max)", c'est valeur coresponde a quoi? et comment je peu les modif en foncion du pross?

Ce sont des pré réglage automatique d' usine, mais sur ma carte Striker ça fonctionne pas, au bout de plusieurs heures la fréquence devient instable, c' était pour te prévenir,si tu as réglé en [DISABLED] c' est bon pour un réglage de la ram en manuel,c' est beaucoup mieux.

Pour OC, je laisse des gens plus qualifié que moi te répondre.

à bientôt, :P

Posté(e)

Salut,

Alors, tu vas faire quelques modifs par rapport aux images que tu as posté.

Sur la première image :

- CPU Intermal Thermal Control sur Activer

- Virtualization Technologie à essayer sur Désactiver

Sur la deuxième et troisième il n'y a rien à faire

Sur la quatrième :

Il faudra peut être toucher aux voltage "NB Core voltage" et aussi "CPU VTT Voltage" si tu es instable, déjà tu vas regarder dans la surveillance matériel à combien sont ces deux valeurs là, puis tu vas les en manul sur cette page là, et si tu as des problèmes, tu monte les deux d'un crant. Et je ne sais pas le voltage d'origine de tes RAM, regarde bien sur l'étiquette et tu ajoute en 0,10v.

Et sur la dernière, l'avantage que tu as, c'est que tu peux bloquer une fréquence RAM comme tu veux, par contre, si tu compte OC aussi les RAM ou désynchro, il faut mettre sur Unlinked.

BYE :P

Posté(e)

parce que en fete si je fait juste monté le multiple sans changé les valeur sur les volt ca marche pas? meme en auto?

pour la ram je compren pas trop dés que je la passe en unliked et augmente les valeur a 1:1 ca plante mechan