Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un core 2 ne chauffe normalement pas.

A titre indicatif, le mien est à 32° avec le ventilo à 1200 tr/mn (Zalman 9700).

tempratureer7.jpg

Es-tu sûr de n'avoir rien changé dans le bios ?

Ça me paraît étrange, tout de même... :P

Posté(e) (modifié)

oui je suis sur, quelqu' un ma dit de couper le fil jaune de mon ventirad et de le racorder a un autre fils jaune de mon alim est-ce bien ouil faut surtout pas le faire

Modifié par oneill45
Posté(e)
oui je suis sur, quelqu' un ma dit de couper le fil jaune de mon ventirad et de le racorder a un autre fils jaune de mon alim est-ce bien ouil faut surtout pas le faire

Bien sûr que non !

Il faut brancher ton ventirad sur la prise CPU Fan située en haut à droite de ta carte mère.

Le fil jaune, c'est du 5 volt, pas étonnant qu'il tourne lentement, ton ventilo ! :P

Enlève moi ça tout de suite ! :P

:P

Posté(e) (modifié)

peut tu m' expliquer comment faut t' il que je fasse exactement

et encor merci de repondre a mais question :P

Modifié par oneill45
Posté(e)

a et dans le bios on peut pas changer le voltage du ventilo du proc?

si oui expliquer moi exactement se que je dois faire merci ( cm: asus p5B )

Posté(e)

Bonjour Oneill.

Bien sûr que tu peux changer la tension délivrée aux ventilateurs par l'intermédiaire du bios.

Mais, d'origine, cette tension est réglée au maximum.

Si tu n'as touché à rien dans le bios, elle y est toujours.

Mais si tu branches ton ventilo directement en sortie d'alimentation, tu ne peux plus rien régler. :P

Ce qu'il te reste à faire :

rétablir la connexion normale sur la prise fan de ton ventilateur,

et brancher ton ventirad sur la prise CPU Fan située en haut à droite de ta carte mère,

comme je te l'ai indiqué hier.... :P

Ton ventilateur sera alimenté normalement et tournera à sa vitesse maxi. :P

Si ensuite il fait trop de bruit à ton goût, tu baisses sa tension par l'intermédiaire du bios, ou mieux encore, à l'aide du petit logiciel Speedfan.

Et tu as bien de la chance de ne pas avoir grillé (c'est le mot!) ton beau processeur tout neuf.... :P

Posté(e)

Verif aussi que tu as bien le ventirad en contact avec le proc et que ta pate thermique est bien repartie et de bonne qualité..

Et effectivement remonte desuite ce fil jaune la ou il etait , je vois pas l'interet d'une telle manipulation , si je me trompe pas (dites le suis pas sur) c'est lui qui envoit les infos de rotations a la carte mere , alors je vois pas du tout l'interet de le mettre sur du 5 V :P

A la limite kkun t'aurais dit de le brancher sur du 220 lol , tu saurais qu'il t'en veux!!!

amicalement