Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je possède 2 disques durs identiques. Le premier pour faire tout fonctionner et le deuxième pour stocker des fichiers. Je viens de formater mon premier disque dur pour y installer windows vista. J'ai créer 2 partitions, une de 12.9 gb pour windows et l'autre de 220 pour le reste. Cependant je croyais que la partition pour windows allait seulement servir à mettre les fichiers systemes mais elle inclu tout, c'est a dire documents de l'utilisateur... bref tout. Donc je veux supprimer la deuxieme partition pour faire en sorte que la premiere (C:) soit la seule et qu'elle prenne tout le disque dur. Est-ce possible et si oui comment? Je suis aller dans le gestionnaire des disques et j'ai supprimer la deuxième mais il est impossible d'étendre la premiere.

Modifié par Magus

Posté(e)
Cependant je croyais que la partition pour windows allait seulement servir à mettre les fichiers systemes mais elle inclu tout, c'est a dire documents de l'utilisateur... bref tout.

Je répond peut-être à coté, mais ne serait-il pas plus simple de déplacer sur ta deuxième partition tous tes documents, y compris le dossier "Mes documents"??Ainsi il ne restera sur C que Windows, et éventuellement tes programmes si tu souhaites les installer sur C.

Posté(e)

Il me dit qu'il n'y a pas suffisamment d'espace libre utilisable sur le disque pour étendre le volume. Pourtant il y a bien 220,02 Go d'espace non alloué et j'ai fait le test avec seulement 1000 d'extension.

Posté(e)
Je répond peut-être à coté, mais ne serait-il pas plus simple de déplacer sur ta deuxième partition tous tes documents, y compris le dossier "Mes documents"??Ainsi il ne restera sur C que Windows, et éventuellement tes programmes si tu souhaites les installer sur C.

Si je déplace le dossier d'utilisateur, je crois que Windows n'aimera pas ca.

Posté(e) (modifié)

J'ai vu sur un forum quelqu'un qui dit que Partition Magic peut étendre une partition système alors je vais l'essayer.

EDIT: Partition Magic ne fonctionne pas sous vista.

Modifié par Magus
Posté(e)

Bon t'an pis je vien tout juste d'installer vista alors il n'est pas trop tard pour recommencer. Je vais reformater et réinstaller Vista.

Posté(e)
J'ai vu sur un forum quelqu'un qui dit que Partition Magic peut étendre une partition système alors je vais l'essayer.

EDIT: Partition Magic ne fonctionne pas sous vista.

Salut,

Pas besoin d'installer Partition Magic pour cela et donc pas de soucis avec Vista. Le CD de Partition Magic est bootable, il te suffit donc de booter dessus et tu pourra étendre ta partition. PM se moque de savoir qu'il y a Vista dessus, il voit juste une partition NTFS dans ce cas.

Amitiés

Janus