Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je laisse mon portable ouvert une journée, au démarrage il y a 400 ou 500 Mo d'utiliser, je le lis par le gestionnaire de tâches.

Au soir, je regarde et je suis a 1,2 Go ... pourtant je regarde les processus ouvert et fait + ou - le compte et je suis a 400 ou 500 comme au démarrage...

Avant lorsque j'arrivais a 1 Go, c'était lorsque j'utilisais DXO optics Pro.

Mais là, il n'y a rien qui est utilisé...

J'ai 2 barrettes de mémoires, 1 Go et 512 Mo.

C'est XP Home, mis à jour

Vous auriez une idée ?

Merci et bonne nuit

Modifié par manu1453

Posté(e)

Bonjour,

Tu es certainement victime d'une fuite de mémoire (un programme qui ne libère pas la mémoire ne se fermant). C'est malheurement un programme très fréquent avec windows. Tu peux utiliser un programme qui libére automatiquement la mémoire des process fermés à intervalles régiliers (exemple RAMBOOST XP ou un autre )

Le mieux serait de voir quel programme est à l'origne de cette fuite mais là c'est une autre histoire ... si quelqu'un sait comment faire ?

Sébastien.

Posté(e)

ce qu'il lit (historique d'utilisation du fichier d'échange)dans son gestionnaire des tâches(ctrl+al+supp, executer/taskmgr), ça serait pas plutot sa zone de swap!!! et non sa ram!!! -_-

le swap se rempli au fur et à mesure de sa sollicitation,c'est normal.

Posté(e)

Merci pour vos réponse,

je viens d'utiliser Memtest mais il n'y a pas de problème.

Maintenant je vais essayer Ramboost

Mais pour le swap ?

Comment le vidé ?

A bientôt

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour vider le swap , c'est tout simple.

Vous allez dans les propriétés système ,puis dans la gestion de la mémoire virtuelle->modifier

Vous cliquez sur "aucun fichier d'échange"->définir

Votre swap n'existe plus.Vous pouvez en profiter pour défragmenter la partition où il se trouvait.

Ensuite, vous y retournez pour redéfinir une taille de fichier d'échange(swap) de 2 ou 300 m° maxi si vous avez déja 1,5 g° de mémoire physique.

A moins d'utiliser des softs aussi gourmands qu'Autocad, la nécessité de définir un swap de 1.5 fois la mémoire physique date du moyen-âge(de l'informatique)

Modifié par pear
  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai vidé le Swap et mis seulement 300 Mo, mais ma mémoire augmente toujours, et parfois mon portable se bloque quand je le laisse allumer 2 jours.

Je ne sais même pas l'éteindre ou ouvrir un autre programme.

Une fois éteint manuellement, tout devient normal et la mémoire augmente de nouveau.

Je n'ai pas utilisé le programme Ramboost xp car dans le forum, il n'est pas bien quoté

Une idée ?

Merci et bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Rendez vous dans le registre, à cette clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Vérifiez que vous avez cette donnée AlwaysUnloadDLL

de valeur 1.

Vérifiez aussi que vous n'hébergez pas de bestiole.

Pour alléger le démarrage de Xp sur un Pc sain,donc à vérifier(Scans antipestes):

Dans le registre,si vous défragmentez régulièrement:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

Ensuite:

1)Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Résidents antimalwares(TeaTimer par exemple)

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

4)Défragmenter

Modifié par pear