Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage PC après suppression involontaire 811493

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour améliorer les performance de mon PC, j'ai voulu supprimer le correctif 81493 comme l'indiquait microsoft. Il me semble que j'ai supprimer un "fichier" 811493 et non le correctif. :P

Résultats au redémarrage, j'ai un message d'erreur le fichier Systhème32\Drivers\Ntfs.sys est introuvable ou endommagé et une invitation à réparer en tapant la lettre R.

Problème, mon PC est un tatoué. J'ai un master mais pas de CD d'installation.

Quelqu'un aurait il la solution sans que je perde mes données personnelles ?

Packard Bell Athlon 1800, RAM 384, XP Home pack 2 + toutes les Updates de sécurités

Merci

NB : A relir le lièvre et la tortue

Posté(e)
Bonjour,

Pour améliorer les performance de mon PC, j'ai voulu supprimer le correctif 81493 comme l'indiquait microsoft. Il me semble que j'ai supprimer un "fichier" 811493 et non le correctif. :P

Résultats au redémarrage, j'ai un message d'erreur le fichier Systhème32\Drivers\Ntfs.sys est introuvable ou endommagé et une invitation à réparer en tapant la lettre R.

Problème, mon PC est un tatoué. J'ai un master mais pas de CD d'installation.

Quelqu'un aurait il la solution sans que je perde mes données personnelles ?

Packard Bell Athlon 1800, RAM 384, XP Home pack 2 + toutes les Updates de sécurités

Merci

NB : A relir le lièvre et la tortue

Allo

Et de prendre un point de restauration???

@+

Posté(e)
Salut,

jette donc un oeil à cette procédure:

http://support.microsoft.com/kb/555531/fr

En espérant répondre à ton problème

@+

J'ai bien noté les explications qui sont claire en plus mais je n'ai pas le CD XP. Existe il une procédure qui permette de se passer du CD ? Y a t-il un moyen de reprende un point de restauration à partir du DOS

Allo

Et de prendre un point de restauration???

@+

Comment fait on sous DOS ?

Merci

Posté(e)

en mode sans echec avec invite de commande éventuellement mais m'etonnerait.

Vu que je retrouve pas le joli tuto, je met celui là(desolé pour les captures :P)

tuto restauration systeme en mode sans echec avec invite de commande

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec avec invite de commande" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

dscn0366kt0.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/1551/dscn0366kt0.jpg

et à l'invite de commande taper et valider par "enter" chaque ligne ci dessous:

cd c:\

cd windows

cd system32

cd restore

rstrui.exe ---->(lance la fenetre de la restauration systeme ,suivez les instruction pour restaurer pour systeme à une date précédente fonctionnelle)

dscn0369wz7.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/4205/dscn0369wz7.jpg

Posté(e)
en mode sans echec avec invite de commande éventuellement mais m'etonnerait.

Vu que je retrouve pas le joli tuto, je met celui là(desolé pour les captures :P)

OK, j'essaie ce soir et je répond demain ou après demain.

Posté(e)
OK, j'essaie ce soir et je répond demain ou après demain.

Bonjour,

Et bien cela ne fonctionne pas : :P

je peux passer sur le DOS

Sélectionner invite de commande en mode sans échec

L'écran suivant me demande de choisir mon système d'exploitation (une seul proposition =XP)

Puis un moulinage et écran noir

si je tape une touche , l'ordi redémarre

Peut il avoir une autre voie ?

Posté(e)
Bonjour,

Et bien cela ne fonctionne pas : :P

je peux passer sur le DOS

Sélectionner invite de commande en mode sans échec

L'écran suivant me demande de choisir mon système d'exploitation (une seul proposition =XP)

Puis un moulinage et écran noir

si je tape une touche , l'ordi redémarre

Peut il avoir une autre voie ?

Petit complément d'information :

Vue que je n'ai plus d'ordi, je me connecte via un tiers dans la journée. je ne pourrais donc voire vos messages que le lendemain.

Merci

Posté(e)

Si je prend la solution du CD d'installation pour une réparation, est il nécessaire que le CD soit celui de la version installé ou puis je utiliser n'importe lequel ?

Merci