Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je souhaite acheter un nouveau PC, j'ai l'occasion de changer. La principale utilisation sera un peu comme tout le monde :

Internet (40 %)

bureautique ( 40 %)

Jeux (20 %)

Voici la config que j'ai monté, dites s'il vous plait ce qu'il faudrait changer si changement il y a.

Budget : environs 520 €

Carte mère : ASUSTeK P5LD2 SE-C

Proc : INTEL Core 2 Duo E6420 2.13Ghz

HDD : Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10)

Carte graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II

Mémoire vive : Corsair PC5300 1024Mo Value DDR2

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D Beige

Tour : Budget 40 €

Pour la tour, je n'ai pas choisi, mais je me fixe un budget de 40 €

Merci

Posté(e)

Salut, perso pour la cm j'opterai plutôt pour une p5b certe qui coute 20€ de plus mais dispose d'un chipset 965p et qui est plus performant que le 945p qui équipe la cm que tu as choisis sinon le reste semble correcte pour l'usage que tu comptes en faire.

Posté(e)

A en croire, les commentaires sur le net, le bus audio est source de problème, à vrai dire, je cherche une carte mère récente, avec un bon chipset, si c'est pas ASUS c'est pas grave.

J'ai acheté près de 5 carte mère asus jusqu'à aujourd'hui, elles m'ont pas trop déçues.

Qu'es-ce que vous en dites ?

Posté(e)

J'ai regardé les différents modèles, je n'arrive pas ç faire un choix dans la gamme des P5B, le compromis est difficile, je souhaite rester au alentours de 100 e et avec une bonne fréquence pour la ram. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ,

Posté(e)

Euh le botier je sais pas trop c'est une question de gout et il faut voir ton budget dessus apres l'alim lc power je te deconseille fortement la je te conseille de mettre le prix et de d'orienter vers une seasonic s12 ou m12 :P

Posté(e)

En fait, je revu mon budget pour le boitier avec alim je souhaitais y mettre 70 € grand max. je sais que c'est limite, mais pour vou donner un chemin à suivre, je cherche un boitier si possible sans porte, avec les ports usb 2.0 et de préférence silencieux.

Après, question estétique, je suis pas très exigent, étant donné le prix.