Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur Windows a cessé de fonctionner


jmorel

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ont ce Pb :

Fenêtres en boucle : "explorateur Windows a cessé de fonctionner", puis : "explorateur redémarre"

et le reste est figé tant que les fenêtres s'affichent, répit quelques secondes et çà recommence en fermant tout :

 

En ce qui me concerne, après plusieurs jours de galère de forum en forum, je suis passé par le Journal d'évènement de Vista, qui m'a signalé une erreur causée par dxovx.dll

 

Une recherche sur Internet m'a dirigé vers le lien ci-dessous :

http://www.xp-vista.com/spyware-removal/sp...al-instructions

qui contient une liste des dll qu'il faut virer.

 

Mais l'outil de recherche de Vista ne trouvait pas cette dll sur mon ordi

J'ai donc fait une recherche .dll pour toutes les afficher, puis j'ai minutieusement changé les 2 ou 3 premières lettres pour chaque élément de la liste donnée par spylocked-removal.

J'ai trouvé dxovx.dll et mydll.dll

Je les ai supprimées et çà marche nickel.

Bonne chance

Modifié par jmorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

 

Un autre problème que j'ai eu avec vista, pendant le téléchargement sous firefox d'une video, le pc à planté et redémarré et le même message s'est affiché.

 

Pour résoudre le problème j'ai du supprimer la video en mode sans échec (commande en ligne sinon ça marche pas!) en ouvrant le gestionnaire des tâches puis cliquer sur Fichier > Nouvelle tâche puis taper dans la fenêtre qui s'ouvre

-> C:/

 

Maintenant explorer le disque dur pour retrouver la video et supprimé-la.

Modifié par azer7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tous le monde

Il serait intéressant quand on arrive sur un site de logiciels Spywares, de vérifier si il sont valable dans cette liste ici

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa
Bonjour

Quand l'explorer windows refuse de s'ouvrir comment effacé les fichiers ???

 

Bonjour,

 

As-tu essayé en mode commande ?

 

Démarrer --> Invite de commandes --> puis changer les drives et les paths :

 

D: : pour switcher sur le drive D

DIR : pour lister le contenu du drive D

DIR *. : pour ne lister que les directories

CD nom-du_répertoire : pour changer de directory

CD.. : pour remonter d'un répertoire

CD\ : pour revenir à la racine

DIR *.* : pour lister les fichiers

Une fois le fichier recherché trouvé, faire un DEL nom.extention (wildcards * et ? possibles).

Attention, il n'y a pas de demande de confirmation et le fichier supprimé ne va pas dans la corbeille !!!

HELP : pour avoir toutes les commandes disponibles

EXIT : pour sortir du mode commande

 

Évidemment, on est plus proche du vieux DOS que de Windows, mais ça, ça marche !

 

Voila comment je fais quand l'explorateur fait des siennes.

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Bonjour

Quand l'explorer windows refuse de s'ouvrir comment effacé les fichiers ???

 

1) Passer par la session Administrateur (CTRL ALT SUPP). ou tenter de faire les choses suivantes sous la session incriminée

2) Ce pbm de l'Explorateur qui cesse de fonctionner n'est pas nécessairement dû à un virus : on va donc se poser la question suivante : avez-vous mis sur votre Bureau une vidéo en flv ou en .dat ? dernièrement.

Si oui : faire Démarrer Exécuter et Tapez CMD

Ensuite dans la console de commande il faut taper l'ordre de destruction du fichier incriminé.

voici les instructions (notez bien les espaces) pour un fichier video.dat qui me génait: c'est un exemple

 

DEL /F /Q /S /A:H C:\Users\Nom_de_Utilisateur_embêté\Desktop\video.dat

 

Solution d'un as de la Méthodologie de Résolution de Problèmes => l'explorateur de Windows s'affole quand on ouvre le dossier (ou le Bureau) contenant le fichier en cause. Donc il faut virer ce fichier sans passer par l'explorateur.

J'Ai résolu ce pbm. Si d'autres personnes ont en plus un souci de virus, elles doivent chercher sur le forum les mesures adéquates pour lutter contre les malwares et spywares.

Pour faire court : Ne pas confondre les problèmes. Et appliquez les choses avec méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

mon probleme,a chaque fois que je voulais ouvrir mes documents,j avais le message suivant,"explorateur windows cesse de fonctionner etc...La solution pour moi:demarrer panneau config option dossiers affichage cocher la case"toujours afficher icones jamais miniatures appliquer ok et là tout est rentré dans l ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Invité

salut svp comment on supprime une video sans passer par l'explorateur g télécharger une video format flv et depuis g le problem : explorateur a cessé de fonctionner sur vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...