Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commando + E6600 (L652B) besoin d'aide

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voila je voudrais bien commencer a o/c mais le probleme que je rencontre, c'est que meme en suivant pas à pas les differents tuto / guides et post j'arrive pas a changer la valeur du fsb ni le coeff, de plus je n'arrive pas a trouver les reglages des timings de ma memoire. J'ai la dernière version du bios de chez asus, mais qd je suis sur le reglage du coeff ou du fsb si j'appuye sur enter, sa fais keudal :P

Voila en esperant avoir été clair, j'attend vos conseils avec impatience.

Donc comme matos je possède :

A+ case Twin engine (1 ventilo de 25 cm devant ki souffle dans la tour, un de 120 (noctua 1200tr/m) juste derrière pour l'aider au cas ou celui de 25 suffirait pas, un de 25 lateral, et un 120 (noctua 1200tr/m) en extraction à l'arrière)

Asus Commando

E6600 (L652B)

Corsair Dominator PC6400 C4D 4-4-4-12

Cooler Master GeminII + 2 noctua 120 (1200 tr/m)

Bfg 8800 Gts 320 mo OC2

Seasonic 600w S12

et un tit onduleur pour ke les tensions soient vraiment vraiment stables (et aussi à cause des coupures de courant à repetition)

Modifié par Dwah

Posté(e)

Salut,

A mon avis, tu ne dois pas savoir comment le faire, je t'explique, tu te mets sur une des valeurs, tu fais "entrée" dessus et tu peux mettre la valeur que tu veux.

Et pour les timing, c'est là ou tu règle les fréquence PROC/RAM, c'est en bas de la page mais tu ne peux pas les voir direct, il faut décendre avec les flèches.

Essaye tout ça et tiens nous au jus :P:P

Posté(e)
A mon avis, tu ne dois pas savoir comment le faire, je t'explique, tu te mets sur une des valeurs, tu fais "entrée" dessus et tu peux mettre la valeur que tu veux.

Pour compléter Georges , tu peux aussi changer ces valeurs avec les touches "+" et "-" du pavé numérique

Posté(e)

Merci d'avoir repondu si vite, en fait sa marche sur les autres valeurs, mais pas sur le fsb et coeff, qd j'appuye sur entrée il ne me propose rien, en fait il ne se passe rien, alors ke pour le reste j'ai plusieurs choix. il n'y a pas de menu a debloquer comme j'avais pu le lire pour certaines CM ?

Posté(e)

Les valeurs pour le FSB sont à changer manuellement . Par contre , tu devrais avoir le choix de 7 à 9 pour le coefficient du proc' .

Posté(e)

HAHA sa yest j'ai tappé sur le pad numerique et pof j'ai pu changer tout sa. sa marche nikel, faut ke je passe à la phase de test maintenant, j'ai pas tout compris pour l'utilisation de memtest, est ce que je pourrais avoir un complement d'information svp ? j'ai mis comme valeur 1024 dans le premier memtest c bon ?

Et hors charge je tourne à 35° en fixe

Faudrait que je mette mon matos pour etre plus precis, je met tout sa dans mon premier post en haut :P

Posté(e)

Nan c juste pour test voir si elles sont stables =)

Donc j'ai des Corsair C4D PC2 6400 4 - 4 - 4 - 12

Et poru les reglages j'ai mis (je repporte les resultats de pc probe II):

Vcore 1.34

SB Vcore 1.07

FSB Termination 1.46

DDR II 2.06

DDR II Termination 1.04

NB Vcore 1.28

Fsb à 400 Coeff à 8

En pleine charge (toute la nuit) à 53°

Hors charge à 27°

Super pi à 1M = 16.07s