Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Supprimer des fichiers venant d'un autre OS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour;

alors que j'étais bloquée au démarrage de Windows XP Pro, j'ai voulu le réparer, or je n'avais pas fait attention que c'était un CD de Windows 2000 Pro qu'on m'avait donné avec l'ordi :P et non XP Pro !

J'ai donc malencontreusement installé Windows 2000 sur Windows XP, sur le meme disque dur non partitionné

C'est qd j'ai redémarré l'ordi, et qu'il me proposait les 2 OS que j'ai vu ma boulette. Par contre, ce qui m'avait etonné, c'est qu'il avait l'air d'avoir créé une autre partition, que je lui ai demandé de supprimer au moment de l'installation.

Petit à petit, et apres avoir récupéré le bon CD, j'ai enfin pu réparer et redémarrer Windows XP.

Mon soucis à présent, est de remttre mon PC dans un état correct.

J'avais fait des chkdsk avant la réinstallation de Windows XP (dc par le syst Dos), et il me mettait que des erreurs étaient irrécupérables.

Actuellement, je continue à en faire à partir de Windows (j'en suis au 2eme), et des nouveaux soucis apparaissent à chaque fois. Sur ce dernier chkdsk, il me remplace des clusters endommages, mais est de plus en plus lent (en espérant même qu'il arrive au bout car ca fait bientot 1/2h qu'il est bloqué au même % de controle des fichiers - étape 4/5).

1) Excepté formater, d'apres vous qu'est-ce que je devrais utiliser pour supprimer les traces de Windows 2000 ?

J'ai voulu commencé par la méthode manuelle, en supprimant déjà c:\winnt\system\system32\system.ini, mais il me met que le fichier est endommagé ou illisible, donc non supprimable.

2) Tant que le chkdsk trouve et corrige des pbs, dois-je le relancer ?

De meme, il me propose les 2 Windows au démarrage, mais je vais remedier à ca en applicant la méthode trouvée sur un autre sujet de ce forum :

- icone du poste de travail => clic droit => propriété =>Onglet avancé =>démarrage et récupération

- Paramètres

- "systeme d'exploitation par defaut" =>windowsXP

- désactiver la case "afficher la liste desysteme d'exploitation" ensuite, tu cliques sur "modifier"

Encore faut-il arriver à sortir du chkdsk :P

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par Liline33

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suggère que vous passiez par la console de récupération où vous taperez chkdsk /p/r.

C'est plus efficace que sous Xp.

Je pense qu'en cas d'erreurs 2 passes devraient suffire.

Sinon, il faudra s'inquiéter de la qualité du disque et le tester avec les outils appropriés du constructeur.

Concernant 2000, si je ne me trompe pas,il était installé sur une partition que vous avez supprimée.

Dans ce cas, la seule trace qu'il laisse dans la partition Xp est dans le fichier Boot.ini.

Il vous est facile de le modifier.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour Pear

Je suggère que vous passiez par la console de récupération où vous taperez chkdsk /p/r.

C'est plus efficace que sous Xp.

Je pense qu'en cas d'erreurs 2 passes devraient suffire.

C'est ce que j'avais fait avant de ré-installer Xp, il n'avait pas abouti en me laissant le message "erreurs irrécupérables"

Concernant 2000, si je ne me trompe pas,il était installé sur une partition que vous avez supprimée.

Dans ce cas, la seule trace qu'il laisse dans la partition Xp est dans le fichier Boot.ini.

Il vous est facile de le modifier.

Par contre, il m'a bien laissé un répertoire WINNT, donc est-ce qu'il avait véritablement été installé dans une autre partition ? j'en suis pas sure.

C'est ce que j'avais observé quand j'avais voulu refaire des installations à partir du CD de boot, c'est ainsi d'ailleurs que je l'avais supprimé.

Je laisse chkdsk se terminer (il est à 9% et ca fait bientot 3h qu'il tourne), et je retente sous la console de récupération ?

@+

Posté(e)
3 heures!!!

J'ai beaucoup de crainte concernant ce disque.

Franchement, moi aussi :P

Surtout qu'à chaque % avancé, il me remplacé soit disant un cluster endommagé.

Ce qui m'étonne, c'est que la 1ere fois, sous Windows, ca ne m'avait pas fait ca. :P