Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P !

J'ai un gros problème d'ordinateur et je voudrais savoir si d'autres solutions que le formatage sont envisageables...

Voici la manipe qui je pense est l'origine du problème :

Clic droit sur le disque dur -> Propriétés -> Sécurité -> Supression de tous les utilisateurs et groupes d'utilisateurs -> reboot de l'ordinateur.

Depuis que j'ai fait ça lorsque je boot xp j'ai un message du genre "AUTOCHK not found" suivi du Blue Screen of the Dead avec comme message d'erreur : "STOP c000021a le processus système session manager s'est terminé de façon innattendu avec l'état (0x00000000 0x0000000) le système a été arrété"

J'ai essayé d'accéder à ce disque dur depuis un autre ordinateur mais j'ai un refus d'y accéder ...

Merci d'avance pour votre aide !

ps: est-ce que vous pensez qu'un soft du genre easy recovery me permettrait de récupérer mes données (photos; videos, musiques, etc...) ?

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'avoue que je mérite le prix du boulet d'or pour la bêtise que j'ai faite...

Je vai tester la méthode avec PTEDIT, de toute façon je n'ai rien à perdre...

Je vous tiens au courant :P

Modifié par floreplay
Posté(e)

C'est encore moi !

J'ai bien peur que la méthode de ce lien http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk ne marche pas dans mon cas :P :

D'après cette méthode il faut rendre à nouveau visible la partition en changeant le type de 17 à 07.

J'ai regardé avec partition magic et acronis director suite et les 2 sont unanimes : mon type de partition est déjà 07 ...

Est-ce que vous auriez d'autres mannipes à me suggérer ?

Merci d'avance por votre aide :P !

Posté(e) (modifié)

ok,

Essayez la première solution:

Démarrer->Exécuter->saisir regedit

Aller la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.

Mais je n'y crois trop, et pour cette raison:

"Stop 0xC000021A STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED" :

C'est le plus souvent un problème d'autorisations qui fait que le compte Système n'a plus les permissions pour (en quelque sorte) accéder à lui-même : les fichiers et répertoires système :A priori, vous devez réinstaller votre système d'exploitation.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis soulagé grâce à Easy Recovery j'ai pu récupérer toutes mes données importantes :P .

Avant de réinstaller XP je vai tester cette modification du registre mais je ne me fait guère d'illusion vu que j'ai supprimé les autorisations de tous les utilisateurs...

En modifiant le registre, est-il possible de gérer les utilisateurs ?

Merci pour votre aide :P !

Posté(e)

Bravo, vous avez fait le principal.

Je ne crois pas possible de recréer les utilisateurs par le registre.

Au mieux , vous pouvez tenter une réparation de Xp :http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair,

c'est simple et relativement rapide,

mais je crois qu'une réinstallation sera nécessaire.

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide :P !

J'ai directement formaté mon disque dur vu que j'avais récupéré ce qui m'intéressait et que de toute façon il en avait bien besoin...

Ceci me servira de leçon : toujours faire régulièrement des sauvegardes avec des softs dans le genre True Image...