Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et débutant en O/C

J'ai une P5B un core 2 E6600 - Zalman CNPS 9700 et 2Go Kingston HyperX 800Mhz

Je n'arrive pas à avoir une bonne stabilité sur mes Ram (Orthos plante au bout de 20 secondes sur le stress some ram), au niveau proc les tests passent tranquilement.

Un petit résumé de mes fréquences et voltages :

CPU : 355*9 à 1.4V - DDR2 à 710 et 2.00V cas 5.6.6.15 - PCI et PCI clock locké (100 et 33.33)

Voila j'ai changé les voltages Ram jusqu'a 2.10V rien n'y fait, la fréquence à 888Mhz non plus et meme le cas en 4.4.4.12 et ça commence vraiment à m'enerver car le PC à l'air plut^t stable :P

Si vous avez des idées sur le problème je les attends avec impatience

merci d'avance.

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, déjà il nous faut la ref exacte de tes RAM, c'est les CAS 4 ou 5, en 2x1024..........

Sinon, tu vas essayer un OC à 400x8 au lieu de 355x9 pour avoir tes RAM synchro et comme ça, tu es sur de ne pas avoir de problème, et une fois vue et si sa passe sans problème, tu pourras essayer de passer à 400x9.

Je ne sais pas si tu as vu mon tuto sur l'OC avec une config quasi identique à la tienne : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Tiens nous jus sur la suite de tout ça :P:P

Posté(e)

voila la ref de mes ram KINGSTON HyperX 2Go DDR2-800 Kit PC2-6400 CL5 donc cas 5 (5.5.5.15)

mais dans le bios mes valeurs par defaut sont 5.6.6.15 quand je passe en manuel :P