Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et débutant en O/C

J'ai une P5B un core 2 E6600 - Zalman CNPS 9700 et 2Go Kingston HyperX 800Mhz

Je n'arrive pas à avoir une bonne stabilité sur mes Ram (Orthos plante au bout de 20 secondes sur le stress some ram), au niveau proc les tests passent tranquilement.

Un petit résumé de mes fréquences et voltages :

CPU : 355*9 à 1.4V - DDR2 à 710 et 2.00V cas 5.6.6.15 - PCI et PCI clock locké (100 et 33.33)

Voila j'ai changé les voltages Ram jusqu'a 2.10V rien n'y fait, la fréquence à 888Mhz non plus et meme le cas en 4.4.4.12 et ça commence vraiment à m'enerver car le PC à l'air plut^t stable :P

Si vous avez des idées sur le problème je les attends avec impatience

merci d'avance.

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, déjà il nous faut la ref exacte de tes RAM, c'est les CAS 4 ou 5, en 2x1024..........

Sinon, tu vas essayer un OC à 400x8 au lieu de 355x9 pour avoir tes RAM synchro et comme ça, tu es sur de ne pas avoir de problème, et une fois vue et si sa passe sans problème, tu pourras essayer de passer à 400x9.

Je ne sais pas si tu as vu mon tuto sur l'OC avec une config quasi identique à la tienne : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Tiens nous jus sur la suite de tout ça :P:P

Posté(e)

voila la ref de mes ram KINGSTON HyperX 2Go DDR2-800 Kit PC2-6400 CL5 donc cas 5 (5.5.5.15)

mais dans le bios mes valeurs par defaut sont 5.6.6.15 quand je passe en manuel :P

De plus quand je me remet tout par défaut (sans O/C) CPU-Z me donne le cas 5.5.5.15 mais a une frequence de 333Mhz au lieu de 400Mhz.

Le voltage par défaut de ma RAM est 1.9v et dès que je le monte à 1,95 ou plus Orthos plante.

(Ne me serais je pas fait entuber sur mes barettes ??? et comment puis je le savoir)

je suis donc reparti à zéro hier soir en suivant les excellents conseils de ton tuto et j'arrive à me stabiliser à 2.8Ghz (totalement nul)

Dès que je passe en 400*8 le pc plante et je suis obligé de repasser par le bios pour remettre à 9*300 ou 310 (les seuls valeurs stables pour l'instant)

Je vais essayer en 400*7 ce soir on verra bien

Pense tu starjojotrek que je dois utiliser les valeurs indiqué dans ton tuto :

FSB termination voltage : 1.40 V

- NB VCore : 1.45 V

- SB Vcore : 1.60 V

- ICH Chipset Voltage : 1.215 V

car pour l'instant tout est sur auto

Voila c'est à peu près tout je refais des tests ce soir après le taff et te tiens au jus

En tout cas merci beaucoup pour ton aide...

Posté(e)

Ah au fait je viens de retrouver les ref de ma Ram à partir de ma commande

Kingston Mémoire KHX6400D2LLK2/2G - HyperX Kit Dual Channel 2 Go (2 x 1 Go)

DDR2 800MHz (PC2 6400) - CAS 4-4-4-12 - DIMM 240 broches

Je comprend plus la ???

Posté(e)

Dans l' immédiat , procèdes à un MEMTEST de tes RAM . Et barrettes par barrettes , pas les 2 ensembles , pour identifier celle qui est défectueuse .

Posté(e)

Salut,

Alors, comme l'a dit mon pote GURU, tu vas devoir faire un memtest, car il y un truc que je trouve de louche, tes RAM sont donc des CAS-4 et donc, avec ce CAS elles ont besoin de 2,00v et si tu les règle en CAS-5, elles ont besoin de 1,90V. Donc pour compléter ce qu'a dit GURU, tu lance un memtest toute une nuit par RAM.

Sinon, pour ton OC, il se peut que ton problème vienne de tes RAM, sinon c'est peut-être ton PROC qui ne veut pas monter ou alors des mauvais réglages, on va voir ça une fois les Memtest de fait :P:P

Posté(e)

OK je vais lancer un memtest ce soir

mais pour le problème de CPU-Z qui me dit 333Mhz c'est pas bizarre ???

je m'y met tout le week et reposte début de semaine prochaine pour vous dire.

Merci encore pour votre aide !!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

donc j'ai bien une barette qui déconne (2 erreurs en 2 heures), l'autre fonctionne nickel, je suis donc parti pour au moins un mois d'attente (Merci Kingston !!!)

Parcontre sur CPU-z toujours pareil (avec la barette qui fonctionne), voila mon screen :

http://img521.imageshack.us/img521/9860/cpuziv9.gif

Je comprend toujours pas pourquoi CPU-Z me donne ça ???

pour l'instant je vais réessayer de stabiliser à 3.2 avec la bonne barette ; je vous tien au jus

Merci

Modifié par bee unit