Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Probleme avant meme d'avoir installé XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai monté un Core 2 Duo E6400 sur une Asus P5B-E avec une Sapphire X1950 GT 256Mo.

Niveau RAM, j'ai du G-Skill DDR2 2x1Go en Dual Channel (PC6400)

Je possède 3 disques durs : 2 SATA (appelons SATA1 le 320Go et SATA2 le 180Go) et un IDE de 80Go.

Le problème : Une fois tout sa monté, je boot sur le CD de windows XP pour formatter. Tout se passe bien, windows XP s'installe, reboot, premier chargement avec le logo et ensuite ecran noir avec l'indicateur de commande qui clignote et puis plus rien. Je reboot, et là, ecran bleu avec l'erreur de boot (je crois) STOP : 0x0000007b.

J'ai démonté un par un tout les composants, testé mes barettes de ram, changer de carte graphique, rien y fait.

Que faire avant de tenter un éventuel suicide :P ??

Modifié par 6zr

Posté(e) (modifié)
Que faire avant de tenter un éventuel suicide :P ??

Bonsoir 6ZR, (600 ZZR ?) :P

pareil pour moi, je possède la même config et j'avais déjà commencé à attacher la corde à la rambarde de l'escalier !

Un conseil (sérieux celui-là) : vire ton disque IDE et le SATA 2 (tu installes sur le 1 je suppose ?)

Installe Windows comme si de rien n'était, sans tenir compte des messages d'erreur, XP reprendra l'install depuis le début à chaque fois, mais tu parviendras à gagner quelques % tous les quarts d'heure ! :P

Au bout de 7 à 8 fois, XP sera installé avec plein de messages d'erreur mais démarrera tout de même.

Là, tu insères le deuxième cd XP pour la mise à jour SP2.

Tu redémarres normalement une fois pour prendre en compte les MàJ,

puis redémarres une fois de plus (c'est la dernière, rassure-toi) avec le premier cd Windows en choisissant "réparer".

Après tout ça, tu lances tes mises à jour Internet, une mise à jour de ta carte mère sur le site Asus (sinon tu auras un son ignoble dans tes HP), et après ceci....

T'as un ordi tout neuf qui marche impec ! :P

Bon, c'est un peu long, faut pas se décourager mais le résultat en vaut la peine... :P

et n'oublie pas de réinstaller tes disques durs supplémentaires... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Merci de ta réponse et de ton aide, le probleme c'est que j'ai tout demonté et tout remonté, j'ai laissé un seul disque dur, le SATA1 en 320 Go, je boot sur le CD de windows XP, il me charge tout son bordel là, et une fois ce chargement fini, avant d'arriver sur la page ou il faut faire F8, j'ai toujours le message d'erreur qui commence honnetement à me casser les bonbons !

HELP HELP HELP !! :P:P

Posté(e)
je boot sur le CD de windows XP, il me charge tout son bordel là, et une fois ce chargement fini, avant d'arriver sur la page ou il faut faire F8, j'ai toujours le message d'erreur qui commence honnetement à me casser les bonbons !

Pourquoi faire F8 ?

Normalement, il s'installe direct ? :P

Parviens-tu à formater ton disque ?

Va voir dans le bios et supprime (pour l'instant) le disque dur de la liste des lecteurs bootables, et re-tente...

Posté(e)

Bon on avait tout faux : après avoir essayer d'autre CD de Windows, sa a marché, c'était mon CD de windows aui était foiré ! Merci quand même à vous :P

Posté(e)
Bon on avait tout faux : après avoir essayer d'autre CD de Windows, sa a marché, c'était mon CD de windows aui était foiré ! Merci quand même à vous :P

:P :P :P

Bonne installation quand même ! :P

et si tu as des problèmes de son, pense à aller chercher les nouveaux pilotes chez Asus.... :P

Posté(e)

Par contre c'est bizarre, la version que j'essayer de mettre était la version coccinelle métamorphose, j'ai regraver l'ISO puis re-essayer mais sa ne veut toujours pas marcher comment sa se fait ?? sa peut -etre dû à une incompatibilité avec mon matos ?