Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Réglé ] OC Auto via ASUS A8R-MVP - Ahtlon64 3200+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà je débute dans ce milieu là, j'ai quasiement tout lu sur le forum et donc j'ai décidé aujourd'hui d'effectuer deux trois test comme ça pour voir :P

Je dispose donc d'une CM ASUS A8R-MVP Proc Athlon 64 3200+ Mémoires 2x512 kingsdom PC3200 ....

Dans le bios j'ai une option qui me permet de pousser un peu la config du Pc automatiquement, déjà l'option:

Jumpfree Configuration/ AI Overclocking là c'était reglé en AUTO j'ai donc passé en manual pour voir et j'ai eu ces pourcentages 3%/5%/10%/15%/20%/30% j'ai donc passé à 15% vu que sur l'auto c'était sur 10% et .... voici les screens pour vous montrer je pense ça sera plus clair...

CPU avant

cpuavanttj8.jpg

Memory avant

memoryavantpf5.jpg

CPU après

cpuapresfe2.jpg

Memory après

memoryapresan0.jpg

Voilà alors pourriez-vous me dire ce que je risque si c'est vraiment trop elevé comme frequence, bref j'ai besoin de vos conseils, au nivo ventilateurs proc c'est celui d'origine donc voilà ... la temp et de 41% sans rien forcer.

Vilà :P merci à vous ^^

Modifié par kikidrif

Posté(e)

salut,

t'as juste overclocké ton proco. pas de danger, car si tu monte trop le fsb il va planter avec un écran noir au démarrage. tu seras obligé de changer les paramètres dans le bios.

si ton pc est stable, reste comme ça car avec Amd tu vas monter très haut en overclocking

tu vas pas monter je voulais écrire !!! lol

Posté(e)

Bijour ^^ fin bisoir ^^