Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de redémarrage avec disque dur externe USB

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de m'acheter un disque dur externe USB Western Digital Elements 250 Go, principalement pour stocker des sauvegardes. Le DD est bien reconnu par Windows XP, et je peux parfaitement y enregistrer des images de mes partitions (avec PC cloneur expert).

Le problème: si je veux restaurer une image, lorsque Coneur Expert me demande de redémarrer, le système se bloque sur la page de démarrage (écran noir avec caractéristiques du bios et du CPU, et le "testing memory" ne part pas.

Idem si je tente de cloner mon DD interne...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? merci d'avance

Posté(e)

Je vais t'avouer que j'ai le meme bleme avec un DDexterne de 320 Gigas , j'ai essayé de faire une conversion de partition avec PM 8.5 et lors du redemarrage ,aucuns blemes de bios mais le chargement de xp se bloque et rien a faire pour que le travail se fasse , en gros je ne sais pas pkoi , je ne peux rien faire sur le DD externe .

La seule solution que je vais tester des que j'aurai le temps c'est de monter le Disque qui est dans le boitier USB , le mettre en exclave et faire mon travail , puis le recoller dans son boitier , c'est pas pratique mais bon :P

Si tu trouves une solution ca m'interesse donc.

PS et tu sur que le DD externe est rebranché suffisament vite apres le comptage memoire ?

Il devrait apparaitre dans le resumé de config apres la detection. si ca va trop vite tu as la touche Pause/Break sur ton clavier..

Voila bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Si tu utilise ton disque USB pour faire des images-backup, seulement si ton disque est en FAT32 ce que je pense, tu devrais le rendre pootable sous DOS.

Aller dans le BIOS et activer le boot sur USB à la place du lecteur de disquette.

Dans un premier temps sauver le contenu de ton disque USB sur ton dique interne. Ensuite, avec ton logiciel de création d'image, tu doit pouvoir créer un fichier de boot/restauration sur ton USB soit directement soit si tu as créé un CD de boot, copier les fichiers de CD sur ton USB et par la suite ajouter tes images disque.

A tester S.G.P. (sans garantie perso)

Tiens moi informé

Posté(e)

A ce propos , quelqu'un aurait un logiciel qui permettrait de passer du NTFS au FAT32 , mais sans devoir formater......

Parceque la il est plein mon DD externe et je peu pas le brancher sur mon lecteur de salon car il est en NtfS, j'avais pas fait gaffe quand j'ai commencé a stocker dessus :P

Posté(e)

Un grand merçi à ceux qui m'ont répondu !

Dès que j'aurai un peu de temps, je vais essayer calmement ces différentes solution, mais je sais déjà que dans mon bios, je peux choisir disquette ou DD 2, mais il n'y a pas de boot USB ...

Je vous tiendrai au courant ...

• 3 semaines après...
Posté(e)
Salut,

PartitionMagic (logiciel payant).

Amitiés

Janus

Houla la reponse tardive de ma part , merci Janus mais des que je lance partition magic , au redemmarage afin de faire les modifs sur le disque dur "externe je precise " il me bloque le PC ecran noir puis plus rien. J'ai essayé plusieurs modifs mineurs et rien n'y fait quand ca redemmare ca bloque , je n'ai meme pas une info de travail en cours ou autres ....