Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je m'aperçois que le ventilateur cpu a des problèmes de lancement

je suis obligé de l'aider manuellement en gardant toujours mon pc

ouvert , j'ai effectuer un nettoyage suite à une surchauffe cpu celà

viendrait-il pas du bios ou de condensateur?

il fonctionne normalement après une aide manuelle.

Merci pour une aide.

Posté(e) (modifié)

ca depend si c'est le ventilo d'origine ou si tu en a mis un avec [capteur ,qui ce declenche a une certaine temp]

mais dans le bios on peut juste regler le seuil, d'alerte de temp [a quelle temp du CPU ou vitesse minimale de ventilo l'alerte sonne et ou le PC ce coupe]

je pencherais plus pour un prob hardware du ventilo surtout si tout fonctionnais avant et que tu as touche a rien

Modifié par hamagil
Posté(e)

Pas 36 solutions : soit tu le demontes completement pour nettoyer les roulements ou tu en montes un neuf .

Posté(e)

un probleme hardware est un prob materiel

alors comme te l'as dit guru au dessus faut changer le ventilo?vus que tu as deja fais un nettoyage [mais retente le nettoyage on sais jamais]

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je pense que Guru a raison d'éssayer de le faire soufler et netoyer mais a mon avis c'est un bléme des charbons du rotor (moteur) surement défectueux :P

Tiens un petit lien si jamais tu chercherais un autre ventilo :P

Tiens nous au jus !

@+ :P

Modifié par Leon2