Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , j'aimerai savoir a quoi sert réelement de flasher une CG ?

Si je devais flasher la miene ( ce qui n'est pas prevu pour l'instant ) quelle bios prendre pour une 8600 GT sachant qu'il n'y a pas sur le site constructeur :P

Merci d'eclairé mes ptites questions ^^

Posté(e)

Ca a pas vraiment d'utiliter a part planter ta carte graphique si ta pas de chance lol

Mais genre si tu veux l'overcloker ca permet a chaque demmarage d'avoir les frequences que ta choisi directement alors qu'avec un logiciel ben la carte graphique change de frequence a un moment au chargement de windows pour rester au frequence que ta choisi.

Apres c'est vrai qu'avec un logiciel comme nibitor tu peux overcloker les shaders en plus de la frequence et de la memoire chose impossible avec un logiciel mais il ya de gros risque.

Si tu souhaite overclocker ta carte je te conseille plutot rivatuner (en plus ta le controle tu ventilo de ta carte graphique)

Voila j'espere t'avoir eclairer :P

Posté(e)

ouaip j'ai une peut o/c avec riva tuner :P

par contre , quand j'etais sous xp , j'avais des bugs genre ecran bleu après 30min de Test Drive Unlimited . Après ces ecrans bleus j'ai tester d'autre drivers et sa marcher plutot mieu ^^ J'ai quand meme des bugs graphiques genre des traits jaune qui apparaise , ecran totalement jaune etc. Je sais pas si ca provient de ma cg ( hardware ou software ) ou bien des bugs des jeux avec cette carte :P

Donc je voulai savoir si un flash de bios avec un bios plus recent aurait arranger la chose mais ca ne sert pas a sa d'après ton explication :P

merci !

Posté(e)

Non en fait dl les 3d mark 2003 et 2006 pour tester la stabilite de toc oc sur ta 8600gt car si tu voit que ca redemarre c'est que ta trop oc de meme des que tu voit des artefact a l'ecran baisse la frequence et augmente dans l'ordre d'abord la frequence par pas de 10 mhz puis kan ta atteint le max ben passe ala memoire et augmente par pas de 20 mhz tjs en testant

a chaque fois ton oc avec les 3d mark sinon flasher ton bios avec les frequences que ta etablit ca sera la meme catastrophe donc si tu souhaite vraiment le faire (je te deconseille) fait le kan t'es sur des frequuences max de ta carte :P

Posté(e)

oui , je rencontrai des soucis ( les lignes / ecrans jaunes ) sous xp carte non o/c :P

Depuis , je suis passer a vista , mit a jour mes drivers , changer mon ventirad GPU :P

Il faut que je vois si je peux installer le jeu sur vista et je vois si les bugs réaparaissent :P

merci a vous

Posté(e) (modifié)

je viens de l'installer et de jouer pendant une heure :P

sa tourne sans bug.

Sa devait venir des drivers XP je pense :P

Avec mon zalman Al cu , je fais du 40-42 en idle et là après l'heure de TDU avec l'anti aliasing en 4x et details élevées => 47-48 ° avec frequence d'origine et en 5v :P

Modifié par Gab76