Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'avais une question subsidiaire concernant un futur achat : je souhaite changer de config pour rester dans la course, comme beaucoup, mais en lisant les posts sur l'o/c, je me rends compte qu'un e6700 ne va pas vraiment plus haut qu'un e6600... qu'en pensez-vous, gagnerais-je vraiment en performances avec un e6700 par rapport au e 6600 ??? un gros doute s'est installé, et s'il s'avère que les écarts ne sont pas si flagrants, c'est le porte-monnaie qui tranchera !

merci de votre aide !

Posté(e)

Ouais ya juste le coofficient qui change apres les prix ont vachement baisser maintenant environ185 pour un e6600 et 260 pour un e6700 et juste pour info les prix vont encore baisse en juillet avec l'arrive des proc e6X50 où le e6850 coutera 270 euro environ ???? et le e6750 sera au prix du e6600 aujourd(hui soit 185 euro environ donc prend ceci en consideration aussi vu la baisse a venir ca vaut le coup (mais ca vaut deja le coup aujourd'hui lol) sinon tu peux aller plus haut avec un e6700 car vu que le coeff est eleve la frequence est plus basse et en general le vcore aussi donc ca chauffe moins donc tu peux monter plus haut :P

Posté(e)

salut,

je ne suis pas d'accord. le E6600 s'overclocke nettement plus que le E6700. de plus payer presque 100€ de plus pour si peu de différence n'est pas justifié. ce n'est que mon amble avis !!!

Posté(e)

Salut,

Alors, c'est totalement faut, l'OC sur les deux est aussi bon, mais en général, un E6700 avec son multi de 10 est avantagé pour monter plus haut, j'explique pourquoi.

Donc, les deux au même réglages sont aussi bon, mais pour monter très haut avec un E6600 il faut lui mettre une FSB plus haut avec son multi de 9 alors qu'avec le E6700, tu pourras avoir cette même fréquence mais avec un FSB plus bas, donc un peut moins de jus et donc, en général une possibilitée de monter encore un peut plus. :P

Posté(e)

OK, merci de vos réponses qui semblent un peu partagées, mais je crois que je vais opter pour le E6700, car apparemment il devrait un peu moins chauffer, et comme je veux une config très silencieuse sans me ruiner en watercooling, je pense faire un choix raisonnable... à 243,00 € rue Montgallet, c'est quand même sympa ! il n'y a "que" 68,00 € d'écart...