Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème avec mon lecteur qui n'arrive à lire aucun Cd ou Dvd gravés.

Le lecteur n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques donc je ne peut pas le désinstaller pour qu'il se réinstalle comme on me l'avait suggéré.

Il pourrait être en panne mais dans ce cas je pense qu'il ne pourrait pas lire les Cd non gravés.

J'ai pensé eventuellement à un problème de drivers mais je ne sais pas ou trouver les bons drivers.

Je crois que la marque est NEC si ca peut aider mais je n'en sais pas plus.

Merci d'avance.

Bonne soirée..

Posté(e)

Bonsoir Raphdu01,

Si tu veux voir réapparaître ton lecteur, il faut supprimer le contrôleur ide auquel il est attaché.

Tu n'as même pas besoin de redémarrer ta machine pour qu'il revienne, il suffit de cliquer sur l'icône "recherche de modifications sur le matériel"

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai réussi a faire réapparaitre le lecteur mais il ne marche toujours pas.

Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé mais toujours aucun succès.

Je ne sais plus quoi faire...

J'ai egalement un message d'erreur lors du démarrage de mon pc qui dit : "Warning !!! The previous performance of overclocking is failed, and the system is restored to the defaults settings.".

Il est apparu pour la première fois ce matin donc est ce que ça peut être lié a quelque chose que j'aurai fait avec le lecteur ???

Modifié par Raphdu01
Posté(e)

Bonsoir,

Tu devrais peut être nettoyer l'intérieur de ta tour. Il y a sûrement de la poussière partout dedans.

Je ne pense pas que ton nouveau problème vienne de ton lecteur. Il faut sans doute essayer de nettoyer la lentille de ton lecteur (délicatement).

Cordialement...

Posté(e)

Bon je vais voir comme ca si ca marche et sinon je pense qu'il me restera qu'à changer carrément...

Et pour mon autre problème quelqu'un aurai une idée parce que je pense que c'est lié car avant ce message d'erreur j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de liste avec des "slave" et des "masters" avec le nom du lecteur...

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

j'ai réussi a faire réapparaitre le lecteur mais il ne marche toujours pas.

Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé mais toujours aucun succès.

Je ne sais plus quoi faire...

J'ai egalement un message d'erreur lors du démarrage de mon pc qui dit : "Warning !!! The previous performance of overclocking is failed, and the system is restored to the defaults settings.".

Il est apparu pour la première fois ce matin donc est ce que ça peut être lié a quelque chose que j'aurai fait avec le lecteur ???

Ca c'est un message qui apparait quand tu as reseter win au demarrage, plus de 2-3 X , en gros il remet les parametres du bios en safe selon les cartes meres...

Donc reconfig a faire au niveau du bios..

Maintenant un lecteur DVD qui fini sa vie comme ca c'est tres frequent et un matos indispensable chez un reparateur qui se respecte..

Vas chez un assembleur prend lui un ptit modele pas cher 39 € et ca devrait rouler...*

Quand a la liste slave master c normal , tu as 2 ports IDE chacun ayant un master et un slave , et ton bios enumere au demarrage ce qu'il a detecté sur ces canaux

si tu vois pas un perif , c la qu'il faut s'inquieter et se demander si tu n'as pas mis les cavaliers en master ou "slave" sur 2 periphs qui sont sur la meme nappe..

Modifié par badtrip