Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà j'ai mon DD principale qui commence a faire du bruit au démarrage (genre tondeuse à cheveux).

Je pense qu'il est temps de le changer car il ne va pas tarder à me lacher.

Je vais en profiter pour passer en Sata car ma carte mère le permet.

Quel DD (80Go) en SATA II 3.0Gb/s me conseillez vous ?

Et comment le passer en principale sans devoir réinstaller Windows XP ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Le dd je te conseille deja de prendre une plus grande capacite les prix ont vachemnt baissé et en plus pour 80go le prix doit pas etre top suivant ton budget je te conseille:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...racuda-7200-10/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...racuda-7200-10/

Si tu veux le 80go est a 45 environ et le 250go a 57 ya pas photo tkt pas c'est des super disques dur et prend bien ceux la c'est a dire les 7200.10 car les 7200.9 eux font du bruit (ceux que tu n'aime pas normale lol)

Sinon en ce qui concerne window et ton dd au meilleure des cas tu recuperera toute tes donnes en faisant glisser les donnees du disque que t'a dans celui que tu va acheter où y aura windows donc malheureusement va falloir reinstaller windows :s

(Enfin attend d'autre com parce que la jsuis pas sure a 100% lol)

Posté(e)

Merci pour ta réponse Byakuya mais je reste sur un 80Go.

Je t'explique.Le DD principale me sert juste à mettre Windows (logique) et quelques programmes, tous le reste est dans un disque dur externe de 320Go, donc c'est la raison pour laquelle je prendrais un 80Go.

Merci encore pour ta réponse et j'attend d'autres coms.

@+

Posté(e)
Merci pour ta réponse Byakuya mais je reste sur un 80Go.

Je t'explique.Le DD principale me sert juste à mettre Windows (logique) et quelques programmes, tous le reste est dans un disque dur externe de 320Go, donc c'est la raison pour laquelle je prendrais un 80Go.

Merci encore pour ta réponse et j'attend d'autres coms.

@+

salut !

bah dans ce cas prend un raptor :P t'aura un bien meilleur temps d'acces, par contre niveau bruit, il parait que ca gratte un peu...

a toi de voir. Mair regarde ca :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036123.html

Les commentaires sont plutot bons

a+

Dgé