Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande d'info pour config PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la config que j'ai l'intention d'acheter prochainement, c'est pour de la bureautique , du multimedia et du jeux.

C'est le premier PC que j'achete en le configurant , je voudrais pas me planter et avoir qqchose qui correspond parfaitement à mes besoins.

Alors voilà la bete (budget: essayer de passer en dessous de la barre des 1000 E, sans clavier ni souris ni écran)

je suis ouvert à tous les conseils, proposition d'amélioration...

Est ce qu'il ya des trucs pas forçément utiles où je pourrais économiser qq euros..

Boitier:

Gigabyte Triton Noir (sympa car silencieux au niveau des ventilos mais pas d'alim)

Alimentation:LG Power LC6550G silent power supply 550W green power

Carte mère:

j'hesite entre plusieurs: Asus P5B P965, Asus P5LD2 SE-C, Asus P5PL2-E (sachant que je vais surement pas me lancer dans l'overclocking.. mais bon on sait jamais) c'est là où je voudrais bien récupérer des sous.. j'ai pas forçément besoin d'une super carte mère avec plein de fonctions que j'utiliserai jamais..

Memoire vive:

kingston 1024 Mo PC 5300 DDRII X 2 (donc 2048 Mo)

CPU: Intel core 2 duo E6420 ou E6600 ( c du intel et non negociable!!)

ventilation:

Thermaltake Big typhoon ventirad

Carte graphique:

Aus 8600 GTS 256 Mo

carte son:

Creative SB Audigy SE (en fonction de la carte mère une carte son est vraiment indispensable??)

HD:

seagate barracuda 7200 tpm, 250 Go 16 Mo

graveur/lecteur:

Samqung SH-S183A Noir DVD+/-RW

Mes interrogations se portent sur la carte mère, la carte son (necessaire ou pas), la necessité du ventirad (sachant que la core 2 duo a deja un ventilo, et le boitier a deux ventilo un devant un derriere de 120 mm), et puis aussi la carte graphique (ça va elle est bien ou pas??)

voilà vous aurez compris que je ne suis pas un puit de connaissance en matériel..

merci pour vos remarques