Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la config que j'ai l'intention d'acheter prochainement, c'est pour de la bureautique , du multimedia et du jeux.

C'est le premier PC que j'achete en le configurant , je voudrais pas me planter et avoir qqchose qui correspond parfaitement à mes besoins.

Alors voilà la bete (budget: essayer de passer en dessous de la barre des 1000 E, sans clavier ni souris ni écran)

je suis ouvert à tous les conseils, proposition d'amélioration...

Est ce qu'il ya des trucs pas forçément utiles où je pourrais économiser qq euros..

Boitier:

Gigabyte Triton Noir (sympa car silencieux au niveau des ventilos mais pas d'alim)

Alimentation:LG Power LC6550G silent power supply 550W green power

Carte mère:

j'hesite entre plusieurs: Asus P5B P965, Asus P5LD2 SE-C, Asus P5PL2-E (sachant que je vais surement pas me lancer dans l'overclocking.. mais bon on sait jamais) c'est là où je voudrais bien récupérer des sous.. j'ai pas forçément besoin d'une super carte mère avec plein de fonctions que j'utiliserai jamais..

Memoire vive:

kingston 1024 Mo PC 5300 DDRII X 2 (donc 2048 Mo)

CPU: Intel core 2 duo E6420 ou E6600 ( c du intel et non negociable!!)

ventilation:

Thermaltake Big typhoon ventirad

Carte graphique:

Aus 8600 GTS 256 Mo

carte son:

Creative SB Audigy SE (en fonction de la carte mère une carte son est vraiment indispensable??)

HD:

seagate barracuda 7200 tpm, 250 Go 16 Mo

graveur/lecteur:

Samqung SH-S183A Noir DVD+/-RW

Mes interrogations se portent sur la carte mère, la carte son (necessaire ou pas), la necessité du ventirad (sachant que la core 2 duo a deja un ventilo, et le boitier a deux ventilo un devant un derriere de 120 mm), et puis aussi la carte graphique (ça va elle est bien ou pas??)

voilà vous aurez compris que je ne suis pas un puit de connaissance en matériel..

merci pour vos remarques

Posté(e) (modifié)

Salut a toi poggus,

Donc deja je pense tu veux plutot dire ne pas depasser les 1000 euro clavier souris ecran non inclus lol

alors pour le proc: e6600

boitier c'est suivant tes gout mais ca on voit a la fin

carte mere je te conseille celle ci:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...sus-P5B-Deluxe/

memoire je te conseille celle ci:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...l-CL4-2x1024Mo/

l'alim:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...sonic-700W-M12/

graveur(enfin celui que ta choisit est cool aussi j'ai vu de super com a son propos):

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-DVR-111D-Noir/

radiateur proc:

je te conseille le noctua nhu-12 ou le trehmalright ultra 120 extreme et pour le ventilo le silentXetrema 76 18

le dd:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...racuda-7200-10/

La carte son si t'en prend une je te conseille la creative X-FI Xtreme music

maintenant il te reste 250 euro pour la carte graphique et le boitier je te conseille la 8600 gt et le boitier de ton choix ca va legerement depasser 1000 euro pour le tout mais c'est une super config apres on peut prendre genre une alim un peu moins puissante et ameliorer la carte graphique si tu joue beaucoup :P

Modifié par Byakuya
  • 4 semaines après...
Posté(e)

salut!

après une longue méditation voici mon choix definitif. Je compte acheter tout ça sur materiel.net, faire le montage+config+instal win avec deux potes calés en hardware. C'est pour septembre, d'ici là j'espere bien bénéficier de baisses de prix, surtout chez intel avec la sortie de nouveaux processeurs à 1333 Mhz ..Bref que du bon!

à vos critiques s'il y en a..;

Asus P5B Deluxe 159,49 €

Intel Core 2 Duo E6600 219,85 €

Western Digital Raptor 74 Go 10000 tpm- 16 Mo 142,99 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 97,49 €

Asus EN8800GTS/HTDP/320M 308,99 €

Antec Sonata III 114,95 €

Samsung SH-S183A OEM, noir 32,45 €

Noctua NF-S12-1200 19,90 €

total:1096,11 E

sans savoir ce que vaut l'alim du sonata III (certifiée 80 + y parrait...)

Posté(e) (modifié)

Carte mère ok

Processeur ok

Disque dur : je trouve que c'est dépenser un peu trop d'argent pour pas beaucoup de stockage, avec un seul DD de 74 go tu seras vite limité, retourne vers un 250 à 7200t/m.

Mémoire : ok

Carte graphique : je la trouve chère ta 8600 GTS, chez Cdiscount, il y a une 8600 GTS point of view à 189 euros ! 256 mo qui devrait suffire !

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0GTS%20256%20Mo

Alim et boitier : attends de voir l'avis des autres pour l'alim.

+1 pour le noctua sinon ya des Zalmans. :P

Modifié par Forester
Posté(e)

Le sonata III semble etre super avec une super alim qui plus est donc pas de prob dessus sinon un point important tes prix sont haut je te conseille d'acheter ton matos a montgallet tu fera des economies beaucoup d'economies meme.

Pour le dd prend le raptor 74go si tu veux mais je te conseille un autre dd pour stocker car 74go c'est bien peu genre celui la:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...racuda-7200-10/

apres la memoire je te conseille plutot :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...R2-HZ-2x1024Mo/

et je pense que pour le noctua tu parlais plus du noctua nh-u12 pour le proc que d'un ventilo non?

Sinon vu que t'achete en septembre les choses auront beaucoup bouger par rapport a maintenant donc je pense que ta config va encore bouger :P

Posté(e) (modifié)

alors pour le noctua je parlais du ventilateur pas du ventirad, celui de la version box suffira je pense (si je fait un o/c un peu poussé j'oublierai pas d'investir dans un bon systeme de refroidissement ..).

Donc je rajoute un ventilo 120 mm en façade les disques durs me remercieront, et le reste de la tour aussi d'ailleurs..;

je suis pas sur la région parisienne alors rue montgallet... c'est moins cher, mais si je compte le trajet en voiture... je sais pas si ça vaut le coup!?

moi je suis fan de materiel.net (pas de frais de port, retrait au dépot près de chez moi :P ), ils viennent justement de baisser le prix de la GPU asus 8800 GTS à 299 E, c'est toujours ça...(surtout le bundle d'asus est un peu mieux que chez twintech, sparkle.., c'est pour ça que j'ai choisi cette carte mère d'ailleurs).

Pour Forester: je me suis tourné vers la 8800 GTS c'est pour ça qu'elle est chère c'est clair pour une 8600 ça ferait un peu chéro!

Je ne me suis pas tourné vers la 8600 car je compte acheter un LCD 20", elle serait un peu limite d'après les benchmarks pour un 20", puis j'ai envie de garder mon pc au moins 3-4 ans comme les jeux seront de + en + gourmands en ressources j'ai essayé de voir large (la 640 Mo est vraiment trop chère pour mi).

pour le stockage je sais qu'ils sont chers ces 10000 rpm mais j'ai un pote qui me les conseille vivement surtout pour faire tourner l'OS, il me confirme que c'est de la bombe!! un peu plus bruyant y parrait mais j'espere que le sonata III assurera niveau décibels. En Allemagne j'ai vu des HD à 15000 rpm, ça doit bouriner dites donc..; mais bon le prix aussi y bourine forçément...Pour le stockage j'ai d'autres HD en stock à la maison , sinon j'aurais bien pris un spin point série P mais j'en aie pas besoin...

ma config je pense plus trop la modifier (je veux pas de vista, pas de P35 (donc pas de C2D à 1333 Mhz)..), j'attends effectivement avec impatience les baisses de prix chez Intel de cet été. En éspérant pouvoir avoir un E 6700 au prix du E 6600. :P

Pour le sonata III je vais attendre les avis des utilisateurs ou les tests pour confirmer mon choix, :P mais il a l'air carrément sympa...

Modifié par poggus
Posté(e) (modifié)

petite question pour byakuya quelle est la différence entre la ram que tu me proposes et celle que j'avais choisi? ormis le prix et le voltage de la tienne qui peut aller jusqu'à 2,1 v, les timings sont les memes..;

explique moi là je capte pas désolé

Modifié par poggus
Posté(e)

Celles de byaukuya sont censées etre supérieures à ton choix . Mais je te rassure , si tu restes sur les PK , tu n' en seras pas déçu du tout . Les miennes encaissent sans problème 2.20 V