Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Déja bonjour tout le monde et merci aux créateurs du site car je sens qu'un nombres importants de topics vont me servir dans très peu de temps :P

Donc j'ai pas mal de questions concernant l'OC et voila déja la première concernant ma nouvelle configuration, pour un futur OC qu'est que vous en pensez? ( une petite info, je refroidis CPU GPU à l'aide d'un watercooling)

Après de bon conseil voila où nous en sommes:

- Ecran Samsung Syncmaster 226BW

- Boitier Chieftec CA-01B-B-SL (grande tour pour rentrer tout le watercooling)

- Carte mère Asus Commando

- Processeur Intel C2D E6700

- Geil PC6400 2048Mo DDR2 Ultra Dual CL4

- Carte graphique Saphire Radeon HD2900 XT 512Mo

- Disque dur Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.10)

- Waterblock CPU NexXxos XP Bold

- Waterblock GPU Bah il est pas encore sortie pour HD2900 XT :P

- Cape CORA 442 Konvekt Midi Silver - radiateur passif

- Pompe eheim 1048 600L/H

- Un Rhéobus karma meter

- Alimentation Seasonic 700W M12

- + divers truc néon 4 ventilos etc je vais pas tout citer :P

J'attends vos commentaire sur cette config et les possiblité d'oc :P

Sinon j'ai regardé le topic épinglé de starjojo et je pense que celui ci va mettre d'une grande aide déja :P

Mais bon j'ai décidé de me faire un WC et j'ai pas acheté le matos pour rien donc j'aimerais déja savoir comment obtenir des meilleurs performance avec ca et surtout comment les obtenir

J'attends vos réponses et vos instructions :P:P

Modifié par AlexQ

Posté(e)

Ok ben sache que d'ici juillet le prix des proc aura super bisser genre le e6750(le successeur du e6700) coutera 185 euro?????

Alors l'ecran fait gaffe regarde bien ca avant:

http://www.hardware.fr/articles/673-1/sams...er-226bw-c.html

La carte mere je te conseille suivant ton budget:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a.../Asus-Commando/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...sus-P5B-Deluxe/

la memoire de la pc6400 je te conseille:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...l-CL4-2x1024Mo/

la carte graphique : une 8800 gtx(t'aura direct x 10 pour le futur)

le dd:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...racuda-7200-10/

et l'alim:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...sonic-700W-M12/

Apres le watercooling je connais pas sur le bout des doigts donc attend d'autre com dessus :P

Posté(e)

- Pour l'écran , on a regardé le même topic (par ailleur ca m'avait paru choquant de voir les magouilles de samsung :P)

- Carte mère, j'avais déja entendu parlé, je crois d'ailleur que sur zebulon je sais plus :P

- Pour la ram je viens de lire un topic sur mes barretes et apparement elles sont pas très fiables donc je suis d'accord avec toi et je suis sur ton choix

- Pour la carte graphique ca me fait trop cher, je peux pas me permettre :P

- Pour le DD, rien à dire ta 100% raison

- Alim, tu pense que une 550W ne suffira pas pour tout le matos? Instabilité assuré? et il me faut une alim qui puisse se mettre en 110V car j'embarque mon pc pour 6 mois au USA

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon :P

Déjà, merci pour mon tuto les amis, c'est gentil :P

Donc, tu vas de suite laisser les Corsairs comme tu l'as vu, trop d'incompatibilité avec les C2D ou alors tu peux en prendre dans la gamme Dominator, sinon, en très bonne marque, tu as G-Skill, Geil, A-Data, Crucial......

Pour l'alim, je te conseil mini une 650 watts et la Seasonic M12 700 que l'ami Byakuya te conseil est TIP TOP, de plus, tu as la possibilitée de changer en 110v pour les USA, donc en 60Hz :P

Pour la CM, aussi bien celle que tu as choisis, ou les deux autres conseillées, tu ne seras pas déçu. Et our la CG, à voir un peut par rapport à ton budget, celle que tu as choisis est une super carte, et les séries 8800 ou 8600 sont prévu pour le Direct 10X, chose qui peut être bien pour le futur.

Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, nous sommes là :P:P

Posté(e)

Salut AlexQ et bienvenu sur Zébulon.

tes choix sont intéressant

La tour pfiou :P J'ai la maxi-moyen tour en bleu et déjà tu as de la place alors la grande tour!!!

l'écran idem c'est du top mais attention Samsung a sous-traité une partie de la fabrication de ces écrans. Il vaudrait mieux l'acheter en magasin pour controler l'étiquette à l'arrière voir ici j'ai le samsung "A" et j'ai dû avoir recours à un calibreur/colorimètre pour avoir un bon étalonnage. Sinon cet écran est vraiment génial.

Pour la ram va voir du côté Crucial, G-Skill, A-Data en cas4.

Là où ça pèche c'est le rad passif. Si tu veux overclocker oublies ce rad ou fais comme moi, couple-le à un rad triple ventilé 5q585w4i.jpg. Cpu/gpu W/C + oc ça va chauffer!!!!

Et pour l'alim évite le no-name!!!

Posté(e) (modifié)

Sinon ta la nouvelle HD x2900xt (390) qui vient de sortir tu peux en trouver au meme prix que les x1950 xtx (certaine coute meme plus que 390 mais j'ai vu y en a a 340 lol) elle a de meilleurs perf et elle gere directX 10 :P

Modifié par Byakuya
Posté(e)

Merci beaucoup déja pour tous les petits conseils je vais édit tout de suite ma config avec vox nouveau choix

Pour l'alim je vous suis à 200%, vous connaissez votre boulot, j'espere qu'elle a pas le bruit d'un airbus :P

Pour la carte graphique, c'est quant même tendu à moin qu'il y est une baisse des prix et je peux pas me permettre de dépasser les 2000€ et avec cette config (+ le reste que j'ai pas cité) et bah j'y suis presque :P