Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut toutes et tous

J'ai depuis hier un kit 2x1Go de ces barrettes et je me propose comme d'hab de partager mon expérience des bestioles avec vous

CellShock est la marque qui monte en ce moment et dont on parle plutôt pas mal car ayant un rapport prix/perf plutôt trés bon dans leur catégorie

les voilà donc

cell-dual-heat1.jpg

Design sobre, noir et lettre argentées sur le dissipateur. Tout germanique quoi puisque CELLSHOCK est une marque allemande :P

Les dissipateurs sont plutôt conséquents même si sur ce plan là ils sont loin de la qualité et des dimensions surtout, des Corsair Dominator ^^

Ce kit est certifié tout de même CAS 4 avec des timings principaux de 4-4-4-12 à 2.2v et 500Mhz de DDR (1000Mhz DDR2)

A noter que l'on trouve aussi le même Kit mais certifié à CAS 5 et 5-5-5-15 dans les mêmes conditions qui est naturellement moins cher

Elles sont donc équipées de puces MICRON et du plus haut de gamme chez MICRON, les D9GKX (on ne fait pas mieux à l'heure actuelle)

Hormis le kit 2x1Go Crucial Ballistix PC8000 cas 5 (classique ou Tracer) on ne trouve pas moins cher sur le marché pour de la PC8000 équipées de puces haut de gamme de MICRON (je viens d'apprendre dernièrement que Micron appartenait à Crucial ou l'inverse plutôt lol, et je comprends mieux du coup les bas prix par rapport à leur qualité et le "triés" de haute qualité que fournit Crucial ^^)

On trouve le kit de 2x1Go à 394 euros en ce moment chez "Le Monde de NEO" (où je les ai achetées) et hormis donc certaines Crucial on ne trouve pas moins cher au moment où je poste ceci à ma connaissance équipées de chips haut de gamme D9GKX dans les PC8000 il va de soi

http://www.lemondedeneo.com/cellshock-cs22...2v-p-11789.html

bon que valent-elle sur le terrain ??

mon premier test est plutôt concluant et réponds à ce que j'en attendai et recherche pour des PC8000 c'est à dire atteindre une fréquence stable ne me limitant pas avec un C2D ou autres quad sur ma MOBO ASus COmmando dans mes OC futurs sous mon DOD plus conséquent (en construction ^^) et sous Godet (DI et Ln2)

- Test d'une barette de 1Go en single

- Refroidit par le triple rad 40 mm de Corsair , ce dernier fait tout spécialement pour les Dominator et leur taille plus conséquente n'es tpas aussi efficace c'est clair sur des RAM au désign "classique" et passant aujourdh'ui au montage sur mon banc de test horizontal au lieu du vertical actuel de ce premier test, je reviendrai à du classique ventil 120mm ou même cascade de 120mm dessus ^^

- Coeff 6 il va de soi pour ne pas être "fréquence limitée" trop rapidement

Aprés quelques test "gentils" à un Vdram de 2.2v (son défaut) et 2.3v, j'ai décid"é de taper sur du 2.5v (qu'elles supportent tranquillou vue ce que j'ai pu lire de test sur ces barrettes sur des forums étrangers auparavant)

tension chipset à 1.45v

voilà le premier résultat donc

résultat qui dans l'optique de ce que je recherchais au dessus et des timings supportés me satisfait et ai à la hauteur de ce que je pouvais attendre de ces PC8000

J'essaierai et je pense qu'elles assureront le coup, un 600Mhz DDR avec un CAS 4 genre 4-5-5-5-15 ou 4-5-5-12 et même pourquoi pas un 4-4-4-12, n'oublions pas que ce sont à la base des certifiées à ces timings à 2.2v

j'essayerai aussi de voir ce que cela donne en baissant dans les mêmes conditions le VdRAM à 2.4v

Image8.jpg

Elles semble et sont même on peut le dire d'excellente PC8000 même si à l'heure actuelle elles se situent bien loin des 1Go de Crucial ballistix ("hors catégorie" ^^) avec lequel jMax a établit récemment le nouveau WR 741Mhz :P :P avec même tensions RAM et Chipset (jai fait idem au niveau tension principale volontairement pour comparer avec le plus de vérité possible :P )

Bon faut dire qu'elles étaient refroidit par 3 ventil 120mm en cascade :P (il m'a inspiré de ce côté là puisque je vais en faire mini autant :P )

A suivre donc

Modifié par Cumbas

Posté(e)

Salut,

C'est clair que se sont de très bonne RAM, j'aimerai justement m'en prendre, mais vu que bientôt la DDR-3 sera dispo, je ne sais pas encore si je vais me lancer ou non, mais vu ce que tu as montré et moi vu de mon coté, se sont réellement des RAM faitent pour l'OC :P

Posté(e) (modifié)

elles ont encore de la marge je pense

Et sans arriver aux perf monstrueuses des Crucial Ballistix du WR (enfin je pense du moins), la suite de mon test le démontrera j'espère d'autant que toujours suspicieux sur les RAM, j'ai démonté les dissipateurs et confirme bien que ce sont des pupuces D9GKX montées dessus ^^

pour le support de la DDR3 , il faudra aussi comme d'hab ces derniers temps changer de MOBO (nouveau P35 oblige ^^) et perso assez de frais chez moi ces derniers temps pioufff, j'attendrai donc un peu d'autant que comme d'hab à leur sortie elles ne seront sans doutes pas données ces DDR3

Modifié par Cumbas
Posté(e)

Oui, je le savais pour les puces, c'est bien les D9GKX, après il faut voir si dans ces fréquences elles sont stable bien sur :P

Pour la DDR-3, il faut vraiment attendre, car genre des PC16000 avec des CAS de 9 à 11, laisse tomber, il faut attendre d'avoir de vrai RAM un peut comme la sortie des DDR-2 :P

Posté(e) (modifié)

ah oui sans doutes ou "aussi" plutôt, je ne suis pas habitués encore l'architecture de ce forum

Mais non en fait perso je ne suis pas tout à fait d'accords, il est ici sujet d'OC de RAM

Oui j'ai tilté "overclocking" et que ce soit CPU ou GPU ou RAM de l'OC reste de l'OC non ?? ^^

je vois plutôt ce sub-forum "tests matériels" comme support de tests sur des composants ou périphériques qui ne demande pas d'OC comme, écran, graveur DVD ou autres :P

et j'en ai aussi d'ailleurs des topics dans ce genre dans mon "sac" à poster là-bas :P

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

comme j'ai dis sur le topic de SuperPi, je suis entièrement d'accords avec toi sur ce point et moi aussi j'ai utilisé le bien pratique " :P "

SAUF ^^, que perso c'est plutôt les Crucial Ballistix, WR CAS 5 actuellement avec des PC8000 dont le kit 2x1Go que ce soit en Tracer ou en classique dissipateur, tourne autour de 150 euros pour les PC8000 et 220 euros pour les PC8500 que je conseillerai

il n'y a qu'a voir (on me la donné sur un autre forum) dans toutes les RAM ayant dépassé 700Mhz et que tiens à la disposition de chacun jMax (merci à lui) les marques que lon retrouve ^^

700MHz_CLUB.PNG

Perso ayant eu la chance que les Corsair me rapporte plus que ce que je pensais en avoir ^^, j'ai pu avec la diff commandé hier un kit de PC8000 Crucial Ballistix Tracer ^^

je comparerai alors avec celui des CELLSHOCK et conserverai le kit s le plus perf des 2 sur ma config (donc avis à la populatio, il y aura des Crucial ou des CELLSHOCK à vendrer bientôt test à l'appui ^^

PS : Il en a oublié de MAJ avec son nouveau WR qui date de peu de jours sur son tableau ^^

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

C'est Jmax que tu dois remercier surtout :P

sinon je ne comprends pas trés bien où il veut en venir par "refroidissement" quand jy vois Ln2 :P ??

Ne me dites pas qu'il a fait des mini-godet-ram (à moins qu'il est détourné des WB pour RAM) pour refroidir la RAM par l'azote liquide mouaarfff il y a plus fou que moi :P:P:P

il faudra lui poser la question

Modifié par Cumbas
Posté(e)
C'est Jmax que tu dois remercier surtout :P

sinon je ne comprends pas trés bien où il veut en venir par "refroidissement" quand jy vois Ln2 :P ??

Ne me dites pas qu'il a fait des mini-godet-ram (à moins qu'il est détourné des WB pour RAM) pour refroidir la RAM par l'azote liquide mouaarfff il y a plus fou que moi :P:P:P

il faudra lui oser la question

si si c'est bien des godets "maison" en cherchant un peu tu dois pouvoir le retrouver sur ce fameux forum.