Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai récamment mis la main sur Oblivion: the elder scrolls 4 mais quand j'essaie d'y jouer, le système plante et redémarre. Ca arrive de facon aléatoire, quand un nouvel endroit se charge, quand j'affiche la carte, en plein combat, à intervalle de 5 minutes ou après 2 heures de jeu... bref, un peu n'importe quand. J'ai désactivé le "redémarrage automatique du système" afin de voir quelle type d'erreur le faisait planter et le message me laisse croire que la carte graphique serait à l'origine du problême.

Ma question est: comment vérifier si le pilote de la carte graphique est bel et bien à jour. Sur touslesdrivers.com, il y en à plusieurs mais même si je télécharge celui qui me semble être le bon, ca ne rêgle pas mon problême et le système plante toujours. Sur différents forums, des gens font tourner ce jeu sans problême (en résolution minimale bien sur) et leur config/ressource est un peu plus faible que la mienne.

Ma config:

Type de processeur Intel Celeron D 325, 2533 MHz (19 x 133)

Nom de la carte mère ASRock P4i45GV

Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (06/01/04)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 (256 Mo)

Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 AGP

La seule chose qui est peut-être un peu juste est la carte graphique mais j'en dout car elle est bien supérieure à ce que le jeu demande comme minimum et juste en dessous de ce qui est recommandé.

Alors si quelqu'un a ou a déjà eu ce genre de problême, un petit coup de main serait apprécié.

PS: Ca arrive même si je joue en résolution minimum

Merci à l'avance

Posté(e)

Si tu as Windows XP, la page ici-bas donne la dernière version officiel pour ta carte graphique.

Sur cette page, tu n'aura qu'à cliquer sur » Site principal « et au bas de la page qui suit sur "J'accepte" et le téléchargement débutera.

Version: 94.24 Certifié WHQL

Posté(e)

Ouai enfin bon , une 6200 sur OBLIVION , pas étonnant que ça plante régulièrement vu la gourmandise du jeu

Posté(e)

Merci pour l'info Kryptal mais c'est le driver que j'avais. Je l'ai tout de même réinstaller au cas où lors de la première installation, il y aurait eu un bug quelconque. Je te tiendrai au courant si ca change quelque chose.

Tu vois, Guru meditation, il n'y a pas que sur Oblivion que ca me cause un probleme de plantage. Sur Silkroad online aussi mais pourtant, lorsque j'avais ma radeon 9600 256meg, tout roulait bien. Maintenant, dès que le jeu se lance, l'image se fige et une fois sur deux, elle se fige définitivement... ce qui cause un plantage du système. Avant de changer de carte graph, j'ai fait quelques recherches et partout on m'a dit que la nvidia 6200 était supérieur à la radeon 9600. Pas de beaucoup mais supérieure quand même. Me serais-je fait avoir? Je commence à le croire. Pour que Age of EMpires II fige en plein milieu de l'action, je me pose de sérieuses questions sur le bon fonctionnement de la carte ou sur le driver mais puisque maintenant j'ai le bon, je testerai et vous tiendrai au courant.

Merci pour vos réponses les amis.

Posté(e)

Bon... voilà du nouveau.

J'ai installé le driver proposé et redémarrer la machine. Lors du lancement de windows, l'assistant détection à trouvé un périphérique nommé "controlleur vidéo". J'ai bien essayé de l'installé ou de chrecher sur le net ce que c'était mais y'a pas grand chose de clair sur le sujet. Je vais attendre vos suggestions avant de suivre les indications que j'ai receuilli sur le net.

Posté(e) (modifié)

Plus je cherche, moins je trouve... à vrai dire, je pense qu'à force d'essayer des trucs, même si j'y vais prudemment ,je vais faire tout planter et je n'aurai plus qu'à reformater. Mais le plus drôle dans tout ca c'est que ca n'y changera rien. :P:P

Après quelques tests je n'ai pas eu plus de chance. Aucun jeu ne fonctionne et dès que je lui demande un peu de "jus", c'est le plantage du système tout entier.

Quelqu'un aurait une suggestion autre que "lancer la carte graphique par la fenêtre"?... ce qui soit sit en passant, est sur le point d'arriver. :P

Modifié par Lord_Ric